Loi "travail" ou la loi qui travaille...

Travail: du latin "tripalium", instrument de torture à trois pieux.

Le travail est difficile si l'on devait parler comme un obstétricien:

L'enfant qui nous a été fait dans le dos par les docteurs néo-libéraux de la Commission européenne arrive dans les douleurs, comme un avorton. Et c'est une femme qui se trouve chargée de tout cela!  Vendredi 1er juillet 2016, au château de Caen, lors de son dernier spectacle de dessin de presse, Emmanuel Chaunu avait bien saisi la triste situation: Myriam El Komri accouchant la Loi Travail dans la douleur sous l'oeil du docteur Valls prêt à dégainer le forceps du 49.3

Voir ci-après grâce au lien suivant, la séance surréaliste à l'Assemblée Nationale ce 5 juillet 2016 vers 15h00, ou comment museler une représentation parlementaire nationale: la démocratie française est suspendue dès qu'il s'agit de discuter d'une loi venue de Bruxelles!

http://www.assemblee-nationale.tv/video.4131724_577bad7dbebca.seance-unique--travail-nouvelle-lecture-5-juillet-2016

Loi travail

La mobilisation contre la Loi Travail ne retombe pas d'autant plus que nous sommes dix jours après le référendum britannique qui, à sa façon, a dit NON à l'Europe néo-libérale que l'on voudrait nous imposer à fine force!


 

http://www.normandie-actu.fr/carte-loi-travail-en-normandie-les-opposants-encore-mobilises-la-liste-des-rassemblements_216722/

Loi Travail. En Normandie, les opposants encore mobilisés. La liste des rassemblements

Alors que le projet de loi Travail revient à l'Assemblée nationale, les opposants sont encore mobilisés, ce mardi 5 juillet 2016. Liste des rassemblements, en Normandie.

Mise à jour : 04/07/2016 à 18:12 par La Rédaction

Les opposants au projet Loi Travail se mobiliseront encore, mardi 5 juillet 2016, en Normandie. (photo d'illustration © Karine Lebrun/ Normandie-Actu)

Les opposants au projet loi Travail se mobiliseront encore, mardi 5 juillet 2016, en Normandie. (photo d'illustration © Karine Lebrun/ Normandie-Actu)

Nouvelle appel à la grève, mardi 5 juillet 2016. Le même jour, le projet de loi Travail revient à l’Assemblée nationale, en deuxième lecture. Alors que le Gouvernement pourrait user, à nouveau, du 49-3 pour faire passer la loi en force, la mobilisation continue en Normandie.

> Lire aussi : Loi Travail. Vers un nouveau recours au 49-3 ? La mobilisation continue en Normandie

Les rassemblements en Normandie

En Normandie, plusieurs rassemblements seront organisés, mais aucune manifestation n’est prévue. Dans l’Orne, seules des distributions de tracts sont au programme, aucun rassemblement n’a été recensé.

Seine-Maritime

  • Rouen : premier rassemblement prévu à 6h30, devant le centre commercial de La Vatine du Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime). Un deuxième est organisé à midi, devant la préfecture de Seine-Maritime.
  • Le Havre : le premier rendez-vous est donné à 6h30, à la maison des syndicats Franklin. Second rassemblement à 10h30, devant la sous-préfecture.
  • Harfleur : rassemblement organisé à 6h30, sur la place d’Armes.
  • Dieppe : le rendez-vous est donné à 10h30, au niveau de la gare.

Calvados

  • Caen : il faudra se rendre place Saint-Pierre pour rejoindre le mouvement, à partir de 10h30.
  • Vire : rendez-vous au niveau de la Porte-Horloge, à 17h30.

Manche

  • Cherbourg-Octeville : rendez-vous à 17 heures devant la permanence de la députée socialiste de Cherbourg, près de la mairie.
  • Granville : rassemblement prévu à 17h30, cours Jonville.

Le problème est que ce blocage total entre l'intersyndicale et le gouvernement qui en a fait un enjeu politique (car François Hollande s'est engagé devant Angela Merkel et Matéo Renzi au niveau européen à faire passer, coûte que coûte, cette loi d'inspiration libérale), a des conséquences concrètes sur l'économie régionale normande. Le filière logistique normande qui joue un rôle stratégique important dans notre région dresse un bilan du "printemps social" normand. Il est, bien entendu, catastrophique du point de vue des entreprises logistiques:

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/94796/logistique-seine-normandie-dresse-le-bilan-des-greves-de-mai.html