Il y a deux ans, certains craignaient, non sans raison, la situation suivante:

Afficher l'image d'origine

... Ou pire!

Afficher l'image d'origine

http://normandie.canalblog.com/archives/2015/04/03/31825426.html

Mais l'évidence normande s'imposant désormais à tous, notamment grâce à la volonté fermement poursuivie par Hervé MORIN, nous avons plutôt droit à ça:

 Afficher l'image d'origine

http://normandie.canalblog.com/archives/2016/02/16/33379685.html

On se souvient des ultimes combats d'arrière garde d'un clochemerle usé jusqu'à la corde au printemps dernier lors de la présentation à Caen de l'Agence de Développement de Normandie: les Fabiusiens rouennais criant avant d'avoir mal en apprenant que le siège de l'ADN était à Caen au risque d'ignorer la métropole de Rouen qui représente, et c'est une évidence incontestable, le premier bassin d'emploi de l'économie normande. L'ADN aura  donc aussi son siège à Rouen, au technpôle du Madrillet. Mieux: l'incubateur régional y sera implanté...

Hervé Morin, Président de la Région Normandie et Sophie Gaugain, 1è Vice-Présidente en charge du Développement Economique.

Les locaux rouennais d’AD Normandie ont été inaugurés vendredi 8 juillet à INNOVAPOLE 76, au cœur du technopôle du Madrillet, à Saint Etienne du Rouvray. Cette inauguration de l’antenne rouennaise de l’AD Normandie intervient trois mois après le lancement de l’Agence à Caen. A l’instar du site caennais, cette nouvelle porte d’entrée permet aux entreprises locales de bénéficier de l’accompagnement de 18 chargés d’affaires (sur 38 au total), travaillant pour le développement des entreprises, les territoires et les réseaux d’acteurs.

  • Voir aussi la feuille d'informations Normandie XXL:

http://www.normandiexxl.com/article.php?id=1592

collectivités


Agence de développement de la Normandie : une porte à deux battants, l’un à Caen, l’autre à Rouen

Dernière mise à jour 13/07/2016 Hervé Morin lors de l'inauguration avec à droite Françoise Guégot et Sophie Gaugain et à gauche Christiane Vulvert

Collectivités. Inaugurer 200 m² de bureaux au technopôle du Madrillet près de Rouen, dans les bâtiments d’Innovapôle qui appartiennent à la CCI, pourrait s’apparenter pour la Région à un excès de zèle festif si ceux-ci n’étaient ceux de l’Agence de Développement de Normandie.

Cet organisme est la clef de voûte du développement de la Région avec son guichet unique pour accueillir et accompagner les entreprises qu’elles soient en phase de création, de développement ou de transmission.

Non seulement l’organisme est une pièce maîtresse de la construction de la Normandie économique réunifiée mais il a fait l’objet de tension entre la Métropole et la Région, la première craignant que ses entreprises aient à courir à Caen pour trouver leurs financements. Alors Hervé Morin qui, contre vents et marées, tente de construire la Région dans le consensus, a choisi une bi-localisation : la nouvelle agence aura une porte à deux battants : l’un à Caen, l’autre à Rouen. On le voit ce petit évènement avait surtout valeur symbolique.

38 chargés d’affaires

L’équipe de l’Agence de Développement comprend 38 chargés d’affaires qui ont pour mission d’aller sur le terrain, dont 18 seront basés à Rouen, les autres étant à Caen avec le petit groupe de personnes pour l’administration. De quoi faire retrouver le sourire au président de la Métropole, Frédéric Sanchez. De plus, l’incubateur qui pouponne les jeunes pousses garde son siège à Rouen, il relève d’une toute autre démarche que l’ADN.

Dans son discours Hervé Morin a remercié la CCI qui accueille l’Agence à des conditions financières particulièrement avantageuses. Il n’a pas manqué mentionner ses dernières prises pour doper l’économie normande, c’est ainsi qu’il a converti un industriel d’Avranches de développer ses installations localement au lieu de reconstruire celles qui avaient brûlé en Alsace et bien entendu il déroule de tapis rouge aux entreprises britanniques qui auraient le bon goût de préférer l’euro.

Hervé Morin avec le président de la CCI de Rouen, F. Sanchez, F. Guégot, S. Gaugain

80 dossiers à l’étude

Rappelons que l’Agence est complétée par le fonds Normandie Participations auquel participeront les grands fonds d’investissements de l’Hexagone qui complèteront les 100 millions prévus dont 30 ont déjà été débloqués(vote du budget primitif + Feder + crédits Région). Le Comité d’investissement examine actuellement 80 dossiers concernant des entreprises très variées et les résultats seront annoncés en septembre.

Pratique Normandie Participation est un outil d’intervention en haut de bilan – contact francois.guisset@adnormandie.fr

AD Normandie soutient la mise en œuvre des politiques économiques locales : organisation de Trophées, Usine du Futur, Open innovation…contact alexia.lemoine@adnormandie.fr

Les prochains événements de l’AD Normandie

- AD Normandie reprend le pilotage de la convention d’affaires NormandinnoV. Pour la 1ère fois depuis sa création, elle se déroulera au Havre en 2017. Elle sera par la suite organisée à Rouen pour l’édition 2018 et à Caen en 2019.

- L’accélérateur FFWD Normandie proposera 2 sessions par an, l’une à Rouen et la seconde à Caen.

Hervé Morin, Frédéric Sanchez

 


 Commentaire de Florestan:

Il est aussi à noter que l'ADEME Normandie aura aussi son siège régional à Rouen...

 

12-07-2016 10;29;36

12-07-2016 10;31;55

 

Non! Franchement les deux léopards normands sont des partageux et des faiseux! Il n'y a que quelques Fabiusiens rouennais à être toujours des... mauvais diseux!