Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 628
Archives
13 juillet 2016

OUEST FRANCE, le torchon qui prend les Normands pour des gens bons!

Une fois de plus, nous avons surpris les gredins de Ouest France dans leur triste besogne de s'en prendre à l'image de la Normandie au moment où la saison estivale commence, où le Conseil régional de Normandie s'active pour promouvoir notre région et prépare la mission attractivité et identité.

Voici quelques images prises dans le numéro daté du 12 juillet 2016, dans les pages "Normandie" toutes éditions confondues...

La fameuse lecture "en diagonale" des pages Normandie de Ouest-France démontre, une fois de plus, que ce quotidien a une conception de l'objectivité à géométrie variable, sinon un angle anti-normand à peine voilé pour tous ceux et celles qui pratiquent une lecture "méta-textuelle", c'est à dire en regardant autant le contenu des articles que la mise en page de ces articles:

C'est alors que s'opèrent des télescopages pour le moins signifiants qui pourraient nous faire croire que le hasard lui-même a pris sa carte dans un mouvement régionaliste breton ou, tout au moins... anti-normand!

A vous de juger par vous-même avec ces trois prises de vue géographiquement proches dans la pagination de Ouest France, les trois prises de vue se trouvant ensemble sur la même double page ouverte avec les pseudo pages "France" à gauche et la pseudo page "Normandie" (sic!) à droite...

Torchon OF 1

La Bretagne, visiblement, va de Brest (à l'Ouest)  à Brest Litovsk (à l'Est)... Sachant que les événements intéressants cet été se passent à Brest car du côté de Brest Litovsk (c'est à dire en Normandie) l'été est suffisamment chaud pour tabasser à mort...

Plus bas dans les pages "Normandie" de Ouest France, notre région confirme son image plutôt sinistre:

Torchon OF 2

Enfin, à gauche, en page "France" (en fait, "grand ouest breton") les deux académies normandes confirment leur relatif retard quant aux chiffres très élevés de réussite au bac: bien entendu, on ne trouvera aucune analyse qui pourrait permettre d'expliquer la différence de réussite au bac entre les académies normandes et celles de Bretagne. Dans un journal de propagande, la propagande n'est pas un sujet!

Torchon OF 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
APARTE concernant la manifestation navale . Il est a noter que l'idée originale de cette manifestation est normande . Et plus précisément Rouennaise . De mémoire si je me trompe pas . Elle a été crée à l'occasion du bicentenaire de la révolution française . Il est a noter que devant le succès de cette manifestation populaire . Les Bretons de Brest ont copié les Normands de Rouen . Que la périodicité de l'événement Rouennais est de plus en plus longue entre chaque manifestations . Au début tout les 4 ans . Pour finir actuellement tout les ............. ? Alors que l'événement organisé a Brest revient régulièrement et la périodicité semble constante . Les Bretons auraient ils fait une OPA sur cette manifestation ? Et ceci au détriment des Normands .
Répondre
B
dans la région "Ouest france", seule, la Normandie à la capacité de faire de l'ombre à la bretagne donc il faut la dégommer....
Répondre
C
Surtout pas Brest en Normandie qui est certainement la ville la plus laide de France
Répondre
H
Et en plus,en ce mercredi 13 juillet,derrière mon écran d'ordi,je regarde le ciel plombé de la campagne normande,et il pleut dru dans un air frais . C'est vrai, on ne peut pas lutter contre l'irrésistible attraction touristique de la Bretagne plébiscitée et le soleil généreux,merveilleux du Sud de la France.Vivement Novembre pour que la Normandie soit enfin dans les normes météorologiques .OUEST FRANCE sera satisfait .
Répondre
C
Rien de nouveau<br /> <br /> Tiens , Brest est en Normandie , à mourir de rire ...ou pas
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité