Et on l'espère car la dynamique de l'unité normande est bien réelle tout en restant différenciée entre un coeur normand qui a décidé de battre à nouveau (le triangle Caen -Rouen - Le Havre) et des môles de la résistance culturelle normande qui se sont toujours battus (Cotentin et Pays de Caux). Ailleurs, il est vrai et notamment dans l'Orne, l'affirmation normande reste timide pour ne pas dire inexistante.

La reconstruction symbolique de la Normandie ne fait que commencer et avant que le jardin ne donne à nouveau des fleurs, il va falloir débrouissailler la friche et travailler la jachère: ça va prendre plusieurs années.

Mais l'important est de savoir à nouveau que les actuelles friches et jachères furent autrefois un beau jardin normand qui n'aspire qu'à renaître...

La Fête des Normands à la Mailleraye sur Seine:

Fête des Normands

Mais aussi partout ailleurs en Normandie!

Avant le grand raout normand Aoouu

La carte est complète...

Il y a du choix ! Dans tous les départements normands, et au-delà, jusqu'à Montréal ! La carte, la carte ! Et la liste des festivités aussi pour le détail...
Et puis des infos, en vrac :
_ Un parrain et une marraine Fête Des Normands 2016 de luxe
_ Une dernière vidéo de promo pour la dernière ligne droite "La Normandie, la classe !"
_ Nous visons les 10 000 j'aime sur le facebook
_ Les dessins Fête Des Normands de Heula, Kurt et Chaunu
_ Le tract Fête Des Normands en normand
_ La ville de Cherbourg en fête... des Normands 2016 !
Et tellement d'autres choses !
 
 
 

Oyez : la carte des festivités Fête Des Normands 2016 est à jour !

Enfin presque...

Voici la bonne carte

C'est ballot, avec tout le travail effectué, on se trompe de carte de festivités au dernier moment... Ne figurait dans le précédent courriel "que" les randonnées organisées par les clubs du Comité Normandie de la FFRandonnée pour la Fête Des Normands (près d'une vingtaine tout de même !). Mais vous allez voir, la "vraie" carte complète, c'est quand même quelque chose :)

Une réponse ? Un retour ? Un conseil ? Un clic "j'aime" sur notre Facebook (pour toute l'actualité en fil continu) ? Un lien vers notre site ? Plus que quelques jours avant la fête !

Ben oui...