On a trouvé l'article ci-dessous sur le site de Ouest-France et l'on se posera alors deux questions:

1) Soit le quotidien ligéro-breton est en train de faire enfin son "coming out" normand (cela reste néanmoins peu probable...)

2) Soit le logiciel photoshop disponible à la rédaction était en panne ce jour-là (hypothèse la plus probable...)


 

http://www.ouest-france.fr/normandie/sainte-honorine-la-chardonne-61430/un-manoir-visiter-sainte-honorine-la-chardonne-4490915

Un manoir à visiter à Sainte-Honorine-la-Chardonne

  • Christian et Marie-Françoise Brichard attendent de nombreux visiteurs lors des Journées du patrimoine. Christian et Marie-Françoise Brichard attendent de nombreux visiteurs lors des Journées du patrimoine. | Ouest-France

Marie-Françoise et Christian Brichard, les propriétaires du manoir de la Boisnerie, proposent des visites le week-end des 17 et 18 septembre 2016, lors des Journées du patrimoine. Avec son jardin à la française, ils consacrent toute leur énergie à leur propriété.

Cela fait plus de vingt ans que Marie-Françoise et Christian Brichard restaurent le manoir de la Boisnerie, un domaine des XVe et XVIe siècles, à Sainte-Honorine-la-Chardonne. Ils proposent de le visiter ce week-end, lors des Journées du patrimoine.

Avec ses 3 000 m2 arborés, les jardins entourent la bâtisse en terrasses. « Environ trois mètres de dénivelé séparent le point le plus haut du plus bas, ce qui dresse une perspective agréable. Au fil du temps, notamment lors de la dernière période automne-hiver 2015-2016, trois nouveaux jardins sont sortis de terre à l’ouest », indique le couple.

Samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016, 

Journées du patrimoine au manoir de la Boisnerie. Visites guidées chaque jour, de 14 h 30 à 18 h 30. Entrée : 2,50 € par adulte, gratuit pour les moins de 16 ans et les personnes en recherche d’emploi. Tél. 06 15 31 10 67.