Résultat de recherche d'images pour

A l'occasion des journées européennes du patrimoine, samedi 17 septembre 2016 et malgré une pluie battante, une foule importante s'est pressée sur le parvis de la cathédrale de Rouen pour le concert d'inauguration du nouveau carillon désormais placé dans le beffroi de la tour Saint Romain et porté à 64 cloches ce qui en fait le second plus grand carillon de France...

             Résultat de recherche d'images pour

Résultat de recherche d'images pour   Résultat de recherche d'images pour   Résultat de recherche d'images pour

 Nous étions sur place en reportage pour l'Etoile de Normandie, parapluie de Cherbourg en main et nous avons pu filmer l'événement conclu par la célèbre chanson du rouennais Frédéric Bérat "J'irai revoir ma Normandie" (1836), l'hymne de coeur de tous les Normands: cette "Marseillaise des sentiments" fut reprise en bas par la foule tandis que la célèbre mélodie était égrénée dans le ciel par les cloches. De la pluie du début, nous passâmes collectivement à l'humidité de nos âmes avant de conclure par de chaleureux applaudissements. Visiblement, les Rouennais et autres personnes présentes étaient heureux... Malgré la pluie, malgré aussi l'été infernal que nous avons tous vécu!

  • Les cloches de la Tour Saint Romain sonnant à toute volée: un extraordinaire halo sonore d'un richesse harmonique exceptionnelle plane sur tout le centre ville de Rouen:

https://www.youtube.com/watch?v=Ugc8R50IP68

  • Le son cristallin des cloches embellit et identifie le paysage sonore de la ville:

https://www.youtube.com/watch?v=3C8ebDUBBV0&feature=share

  • "J'irai revoir ma Normandie", l'hymne normand composé par le rouennais Frédéric Bérat (1836) chanté par les cloches en haut et entonné par la foule en bas: intense et émouvant!

https://www.youtube.com/watch?v=8ZmoqlXbKUY&feature=share