Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 559
Archives
21 septembre 2016

NE PAS OUBLIER: Le désert médical rural s'accroît en Normandie

Le cirque politico-médiatique parisien des Primaires de la droite commence ce 21 septembre 2016. Sur l'Etoile de Normandie nous n'en parlerons pas. Nous préférons plutôt vous donner aujourd'hui les dernières nouvelles du désert médical rural normand: elles ne sont pas bonnes!

http://www.ouest-france.fr/normandie/saint-lo-50000/le-desert-medical-de-plus-en-plus-preoccupant-dans-la-manche-4471321

Le désert médical de plus en plus préoccupant dans la Manche

  • Le manque de médecins s'est aggravé dans le département de la Manche depuis quatre ans. Le manque de médecins s'est aggravé dans le département de la Manche depuis quatre ans. | Ouest-France

L’UFC-Que choisir de la Manche alerte sur une situation de plus en plus critique dans le département. Quatre ans après un premier diagnostique, l’association interpelle les institutions publiques.

D'après l'UFC Que choisir de la Manche, presque un Manchois sur deux, 48 %, a plus de mal à trouver un médecin généraliste aujourd'hui, qu'en 2012.

Quatre ans après un premier diagnostic, correspondant au début du quinquennat de François Hollande, l’association de défense des consommateurs dresse un constat inquiétant quant au nombre de généralistes et de spécialistes dans le département. Pour les généralistes, seuls 16 % des patients ont vu leur situation s'améliorer.

Problème vieux de 20 ans

Touchant principalement les zones rurales, cette situation complexe touche également les villes. L'UFC appelle à l'État à une réelle intervention pour régler un problème visible depuis une vingtaine d'années. Pour marquer ces difficultés, l'association de consommateurs a dressé une carte des zones correspondant à des déserts médicaux.

Cette carte, réalisée par l’UFC Que choisir, a été faite avant le départ
d’un médecin généraliste à Sainteny.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien, demandez à votre ami Morin de récupérer les bâtiments pour ouvrir un collège privé, il n'y a pas plus de raisons de maintenir des collèges sans effectifs suffisants que de maintenir des classes de primaires à moins de 20 élèves allant de la maternelle au CM2 que des TER qui transportent moins de 10 personnes au quotidien ou un bureau de poste qui voit 2 usagers dans la demi journée, c'est juste de la gestion efficace, ce qui échappe toujours au fonctionnaire habitué à toujours demander plus sans se soucier du coût.
Répondre
C
Au désert médical rural il faut dorénavant ajouter le désert rural scolaire: l'Etat central jacobin retire sa main gauche (les services publics) des territoires mais maintient fermement sur nos têtes sa main droite:<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/calvados-les-colleges-de-port-en-bessin-et-colombelles-fermes-en-2018-5240908
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité