Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 671 934
Archives
25 septembre 2016

ENFIN!!!

La Normandie, malgré la pluie (qui fait fuir les imbéciles), malgré le matraquage médiatique parisien britannophile, malgré la banalité de l'héliotropisme et, last but not least, malgré l'indolence des Normands pour ne pas dire une certaine haine de soi normande, la Normandie, malgré tous ces handicaps, se hisserait à la... PREMIERE PLACE des destinations préférées des Français pour les courts séjours.

Résultat de recherche d'images pour

http://www.normandie-actu.fr/courts-sejours-la-normandie-destination-preferee-des-francais_231579/

Le temps d'un week-end, la Normandie serait la destination préférée des Français

Selon une étude pour le site Weekendesk, la Normandie serait la destination préférée des Français pour un week-end. En tête du classement, elle devance la région PACA.

Mise à jour : 23/09/2016 à 18:13 par Laura Bayoumy

Les occasions de prendre des week-ends prolongés seront plus nombreuses, en 2017. (Photo : ©Fotolia olly)

La Normandie est la première région de France à laquelle les Français pensent pour passer un week-end. (Photo : ©Fotolia olly)

De plus en plus nombreux sont les Français qui délaissent leur domicile le temps d’un week-end. Aux longues vacances planifiées à l’étranger, ils privilégient de plus en plus des temps de vacances courts et improvisés dans l’Hexagone (77%). Ce qui laisse la part belle aux régions françaises, et notamment à la Normandie. Selon une étude réalisée par le site internet Weekendesk, spécialisé dans le marché des courts séjours, la Normandie serait la région privilégiée pour un week-end de repos. L’étude décrypte les habitudes des Français afin d’analyser ce marché en pleine expansion.

> Lire aussi : Tourisme. La Seine-Maritime veut renforcer son image

Pourquoi la Normandie ?

Les adeptes du court séjour, dits les weekenders, recherchent des destinations à moins de quatre heures de chez eux, en moyenne. Ils sont 78% à voyager en voiture et 11% à prendre le train. Les habitués de ce type d’escapades expliquent ainsi leur choix : le besoin de découvrir (27%), de se reposer (22%), ou bien la nécessité d’assister à un événement (mariage, baptême… 13%).

Parmi les destinations favorites pour un court séjour : sur la troisième marche du podium, se situe la Bretagne, sur la seconde marche, la région PACA. La Normandie arrive en tête.

> Lire aussi : Tourisme en Normandie. La chaleur du mois d’août sauve (un peu) la saison estivale

Les weekenders français réservent surtout sur internet (61%) et privilégient la période estivale, entre juin et août.

Les différents profils établis par Weekendesk :

les-profils.jpg

Quelle méthodologie ?
Le sondage a été réalisé par Metrix Lab et Weekendesk sur un échantillon de 1 386 personnes, parties au moins une fois en courts séjours depuis juin 2014. L’étude a été réalisée du 26 juin au 14 août 2015.


Commentaire de Florestan:

On arrête de pleurnicher ! On en finit avec le "Normanbashing made in Normandy" et on se retrousse les manches en pavoisant notre fierté normande! Les Horsains qui aiment la Normandie sont plus Normands que les "Normands" qui la méconnaissent, qui la dévalorise ou qui la méprisent...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui c'est vrai que les francais préfère la Normandie pour les cours séjours et ils préfèrent aller dans le sud pour aller se faire brûler au soleil et aussi l'herbe sèche, les incendies de forêts, les gens croient que c'est dans le sud que l'on bronze le plus hors c'est faux, c'est en Normandie et de toute façon les francais croivent tout les mensonges des météorologues et puis de toute façon les francais aime énormément les mensonges !!
Répondre
M
où l'avantage d'être le 21 ème arrondissement de Paris, quand on une métropole de 10 millions d'habitants à portée de 3 heures de bagnole et qu'on a la mer et un cadre plutôt sympa, c'est un avantage, pas besoin non plus de monter au mat pour proclamer le résultat. D'ailleurs si on remonte dans le temps, on s'aperçoit que l'afflux est directement lié aux infrastructures autoroutières et à leur développement, fermez l'A13 qu'un certain commentateur caennais vilipende régulièrement dans ses billets et vous ne verrez plus de Parisiens en cours séjour...<br /> <br /> Au passage, Dieppe souffre du manque de raccordement jusqu'au bout et des embouteillages aux accès comme en sortie, avec en prime la traversée de la Seine...<br /> <br /> On se demande pourquoi on a créé un pont qui n'est toujours pas raccordé, que fait la région, ah oui, c'est vrai, Dieppe est en Haute Normandie (l'élu a la basse à remercier pour son vote et puis il parait que c'est une ville communiste) , en attendant on réfléchit dans des comités pour le développement la promotion, le port etc..., ça fait déjà monter les ventes de viennoiseries...
Répondre
D
Bjr,<br /> <br /> <br /> <br /> et encore la NORMANDIE à la UNE !<br /> <br /> <br /> <br /> En effet, il n'y en a que pour la NORMANDIE cf. le JT de TF1 hier 13h (et qui plus est présenté par une bretonne) : la pomme, c'est la Normandie. De surcroît, les îles anglo-normandes : Guernesey toujours sur TF1 (reportage de l'antenne de TF1 Côte de Nacre Caen), et France 3 Normandie, ce hier même aussi, à 11h30 : Jersey !,<br /> <br /> <br /> <br /> sans oublier l'histoire des courses hippiques avec la plage de Tourlaville dans la Manche cf. la dernière page d'Ouest-France d'hier, samedi 24/9,<br /> <br /> <br /> <br /> bien cdlt.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité