Dans la dernière livraison disponible de la Chronique de Normandie (n°464 en date du 26/09/16), feuille d'informations régionales éditée par Bertrand TIERCE on trouvera les informations importantes suivantes:
1) L'avenir financier de la société de presse qui édite les titres du groupe Paris-Normandie: en terme d'intelligence territoriale, il est stratégique de ne pas laisser tomber le seul quotidien régional normand indépendant du groupe ligéro-breton Ouest France. On espère une intervention de la Région via l'Agence de développement de Normandie. Même si la chronique n'en parle pas, on rappelera que le Courrier cauchois est à vendre avec le risque qu'il ne tombe dans l'escarcelle déjà bien remplie du groupe Publihebdos filiale de l'ogre Ouest-France...
2) La création à terme d'un grand campus technopole dédié à l'espace et à l'aréonautique à Vernon sur l'ancien site militaire du LRBA qui va s'appeler "le plateau de l'espace" et qui est déjà surnommé le "petit Saclay"... normand.
Les journaux ça doit vivre de ses lecteurs, pas de subventions diverses, on a déjà assez de communication papier des multiples échelons du mille feuille français (bulletin municipal, bulletin d'agglo, bulletin départemental, bulletin régional) pas la peine de financer en plus des canards qui boitent.
Ceux qui trouvent ces machins indispensables, n'ont qu'à les acheter plus souvent ou lancer un crow funding pour être propriétaires de leur journal.