04 octobre 2016

LE MONT ST MICHEL EST NORMAND DEPUIS 966 (voire même avant...): MISE AU POINT HISTORIQUE!

Ce qui fait la différence entre l'Histoire et la Mythologie c'est que les faits historiques sont têtus... A l'heure où les élus socialistes des métropoles de Rennes et de Nantes envisagent une promotion touristique de toute la Haute-Bretagne élargie jusqu'au Mont Saint Michel, au moment où il faut élaborer une nouvelle gouvernance de la baie et du site du Mont Saint Michel car l'actuel syndicat  mixte, présidé d'ailleurs par Hervé Morin, doit être remplacé par une structure définitive (un établissement public national)... ... [Lire la suite]

04 octobre 2016

1066 - 2016: Le groupe multi-médias pro-actif normand Tendance OUEST célèbre la bataille d'HASTINGS

Pour les médias et les groupes de presse publics et privés opérant sur le territoire de la Normandie recouvrant son unité il est un choix à faire: 1) Soit on couvre toute la Normandie en prenant au sérieux le fait régional normand avec un préjugé plutôt positif pour permettre la reconstruction d'un reflet régional normand, voire d'un espace vécu normand qui fait partie des outils essentiels au retour de l'avenir dans notre région. 2) Soit on gère les postures acquises pendant la division normande dans une logique de gestion d'un... [Lire la suite]
04 octobre 2016

892 400 000 euros pour les trains normands

Lundi 3 octobre 2016 à Caen, en séance plénière du Conseil Régional de Normandie, une décision, sans précédent, a été prise: une autorisation de programme d'investissements pluri-annuel d'un total maximal de 892 400 000 euros (dont 720 millions apportés par l'Etat) (rapport présenté par M. Jean-Baptiste Gastinne) a été votée pour la reprise en main totale par la région Normandie des lignes TET. A l'heure du vote, on ne connaissait pas le nom du fabricant des rames qui serait retenu: il s'agirait du canadien Bombardier alors qu'on... [Lire la suite]