Dans la presse magazine nationale (parisienne...) on observe depuis peu des pages de publicité parlant de la Normandie, présentant ses atours et ses atouts: manifestement, sur le sujet essentiel de la promotion de notre région à l'extérieur, la réunification est un saut qualitatif évident.

Dernier exemple en date avec cette publicité trouvée dans le numéro 1017 du magazine Marianne (du 30/09 au 6/10 2016):

pub normande

Commentaire de Florestan:

La communication, comme souvent, est un palliatif (au sens premier du mot): il s'agit de jeter un manteau reluisant sur une réalité qui l'est moins. Car entre la défaillance d'Aréva, la fuite financière en avant d'EDF dans les EPR, les incertaines EMR ou les grandes manoeuvre étrangères dans l'éolien marin au large de nos côtes, nos braves élus normands ne maîtrisent hélas pas grand chose. Voilà en tout cas un beau sujet pour exercer une vraie souveraineté régionale normande dont le premier acte sera d'éviter la concurrence entre le port de Cherbourg et le port du Havre sur le dossier de l'éolien "off shore"...

Voir aussi la nouvelle pub du département du Calvados dans les couloirs du métro parisien:

http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/calvados/le-calvados-fait-sa-promo-dans-le-metro-1101595.html