Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 010
Archives
16 octobre 2016

UNITE NORMANDE: Même les CRETINS s'y mettent pour l'être enfin un peu moins...

Désormais, il faudra l'appeler Ligue de football de Normandie

http://www.ouest-france.fr/normandie/desormais-il-faudra-l-appeler-ligue-de-football-de-normandie-4560975

Pierre Leresteux et Jacky Cerveau présenteront une liste commune lors de l'assemblée générale de la Ligue de football de Normandie.

Les ligues de Normandie et de Basse-Normandie de football ne forment plus qu'une seule entité depuis ce samedi 15 octobre 2016. Une semaine après leurs homologues haut-normands, les représentants du football bas-normands ont voté à une large majorité en faveur du rapprochement des deux ligues. Il faudra désormais dire et écrire Ligue de football de Normandie.

L'Histoire retiendra que c'est à Vire, au carrefour du Calvados, de la Manche et de l'Orne, que s'est tenue la dernière assemblée générale de la Ligue de football de Basse-Normandie. Réunis samedi matin, les représentants des clubs bas-normands ont en effet approuvé le rapprochement des deux ligues, consécutif à la réforme territoriale.

Interrogés sur le Traité de fusion, les Bas-Normands ont voté à 88,11 % pour (986 vote pour, 133 contre), sensiblement le même pourcentage que les Haut-Normands, une semaine plus tôt. Il faudra donc désormais dire et écrire Ligue de football de Normandie.

Le siège basé au Havre, pour l'instant

Cette fusion aura des conséquences sur les plans juridiques, comptables, humains et bien entendu sportifs. En attendant l'assemblée générale élective, programmée le 14 janvier 2017 au Centre international de Deauville, le siège de la Ligue sera situé au Havre. Il devrait, à terme, être implanté dans le Pays d'Auge, dans la zone de Pont-l'Evêque ou de Deauville.

Jacky Cerveau sera le président de la Ligue de Normandie jusqu'à la mi-janvier. Pierre Leresteux, qui était à la tête de la Ligue de Basse-Normandie depuis 12 ans, est candidat à la présidence de la Ligue de football de Normandie. Jacky Cerveau figurera sur sa liste.


 

Commentaire de Florestan:

Jacky CERVEAU président de la future ligue de Normandie de football, cela ne s'invente pas!

Il faut rappeler que la Ligue régionale de football de Normandie créée en 1920 parmi les premières ligues régionales françaises, a existé jusque dans les années 1980 pour être arbitrairement coupée en deux sur ordre de la fédération nationale de football qui, dans un bel élan jacobin, voulait que chaque ligue régionale puisse concorder avec la carte administrative régionale d'alors... quitte à massacrer l'une des plus anciennes ligues régionales du sport français.

Il s'est trouvé ensuite des crétins sans imagination pour présider pendant plus de trente à ce désastre qui est la cause principale du fait qu'aucun club de football normand malgré leur ancienneté (le HAC depuis 1872 ou le Stade Malherbe depuis 1913) n'a pu s'établir durablement dans l'élite nationale du football faute d'avoir un bassin régional de recrutement et de formation des jeunes talents suffisants.

On comprend mieux pourquoi les dirigeants du Stade Malherbe de Caen ont fait une grosse pression pour le retour à l'unité régionale de la ligue sachant que les menaces financières d'Hervé Morin de ne plus financer une ligue régionale de sport qui ne serait pas totalement normande ont certainement rendu soudainement l'intelligence à nos crétins de footeux...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Lisieux capitale du football normand: une excellente nouvelle que celle de placer le foot normand sous la protection de notre petite Thérèse...<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.ouest-france.fr/normandie/la-ligue-normande-de-foot-choisit-lisieux-5440199
Répondre
C
Bonne nouvelle !
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité