Lundi 17 octobre à 18 h00 au Zénith de Caen, devant 2000 personnes selon Tendance Ouest (et ... 800 personnes selon la police de Ouest-France), les 109 cours de la 15ème édition de l'Université populaire de Caen étaient présentés par leurs animateurs au public caennais et normand.

http://www.ouest-france.fr/normandie/caen-l-universite-populaire-attire-pres-de-800-personnes-au-zenith-4565999

 http://www.tendanceouest.com/actualite-197527-calvados-cest-parti-pour-les-109-cours-de-universite-populaire-de-michel-onfray.html

Calvados : c'est parti pour les 109 cours de l'université populaire de Michel Onfray

http://www.libertebonhomme.fr/2016/10/18/l-universite-populaire-de-caen-a-fait-sa-rentree-devant-800-personnes/

Cette année, la Normandie est, plus que jamais, à l'honneur avec trois séminaires:

1) Le nôtre qui se poursuit depuis 2008 et qui sera consacré cette année à la réalisation concrète de l'unité normande en tant que projet territorial (par exemple: traverser la Seine), projet politique (une alternative de démocratie locale néo-girondine avec la présence le 10 janvier 2017 de l'écrivain Alexandre Jardin) et civilisation ayant ses valeurs et son identité propres autour du socle du droit normand (l'identité normande, un existentialisme non identitaire et le droit normand, un patriotisme constitutionnel avant l'heure, avec une conférence commune avec Sophie Poirey, le mardi 9 mai 2017... deux jours après les élections présidentielles).

Voir le billet épinglé en page d'accueil du site pour avoir tous les détails de ce séminaire "Normandie" de l'UP Caen 2016/2017

2) Sophie Poirey nous propose pour la première fois un séminaire de présentation du droit normand

3)Emmanuel Chaunu propose une sorte de psychanalyse humoristique de Guillaume Le Conquérant après les commémorations du 950ème anniversaire de la bataille d'Hastings ainsi qu'une "contre-histoire" humoristique de la Normandie.

Enfin Michel Onfray a confirmé le soutien de la région Normandie et d'Hervé Morin pour que l'Université populaire de Caen puisse se trouver un lieu définitif à Caen et développer un rayonnement international.

Voir ci-après le planning complet de tous les cours de l'université populaire de Caen pour cette année 2016/2017, les mentions "Collectif BEN" et "POIREY" concernant nos affaires normandes: