Notre pauvre pays en crise identitaire et mis à l'épreuve des attentats n'a nul besoin d'avoir sur son sol des profanateurs et des provocateurs qui sont comme autant de pompiers pyromanes ou de parfaits idiots utiles travaillant pour nos ennemis idéologiques qui nous ciblent jusqu'à la mort non pas seulement en raison de ce que nous aurions fait mais surtout en raison de ce que nous sommes.
Un certain Rachid NEKKAZ, avocat de son état et affichant avec fierté sa nationalité algérienne, vient nous narguer chez nous, à Cherbourg qui plus est (chez Bernard Cazeneuve donc) en nous faisant la leçon sur le respect des libertés fondamentales chez nous (en l'occurence, la garantie pour toutes et tous de la liberté de conscience religieuse fondement de la laïcité à la française): dénonçant la loi récemment votée interdisant le port du voile intégral sur la voie publique, il paye les amendes des femmes ainsi verbalisées à leur place!
Franchement! On a envie de dire à ce Môssieur de rentrer chez lui en Algérie si la loi française et notre mode de vie français laïc, républicain et égalitaire entre les hommes et les femmes ne lui agréé point selon le principe bien connu: "à Rome il faut vivre comme les Romains"...
Et on aimerait bien que ce Monsieur NEKKAZ ait surtout le courage de son compatriote et écrivain Kamel DAOUD qui doit subir les foudres des islamistes pour oser défendre les principes d'un Islam compatible avec les Lumières de la modernité occidentale... tout en dénonçant les ravages psychologiques d'un archaïque patriarcat et ses conséquences terribles concernant le statut des femmes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kamel_Daoud_%28%C3%A9crivain%29
On rappellera surtout deux choses:
En Algérie les femmes musulmanes par tradition portent un foulard mais pas un "niqab" intégral qui est une innovation radicale provenant d'Iran et propagée par des islamistes incultes.
En Algérie, il reste encore interdit à un ex musulman ou à une ex musulmane de changer de religion ou de ne plus croire en Dieu.
Monsieur NEKKAZ voudrait-il donc aller défendre ses compatriotes algériennes ou algériens qui sont trainés devant les tribunaux pour "apostasie"?
Il serait assurément un excellent et courageux avocat!
Pour finir sur une touche normande, on pourrait enfin dire ceci:
La jurisprudence de la coutume de Normandie condamnerait sévèrement toute atteinte à la paix publique tout en permettant à une femme voilée (volontairement ou non) selon les préceptes de l'islamisme radical de pousser la clameur de Haro si elle était violemment molestée en raison du port "ostentatoire" d'un signe de division plus politique que religieux.
S'il y a de bons juristes normands parmi vous, nous serions bien heureux de savoir comment un tel cas aurait pu être tranché si la coutume de Normandie était encore en usage...
Face à des journalistes refusant de voir la réalité en face, Bruno Le Maire a tenu bon notamment en récusant le discours médiatique dominant (Libération, Le Monde, le Nouvel Obs, Télérama, France Inter, France télé) culpabilisant la réaffirmation des "valeurs françaises" face aux provocations ciblées de l'islamisme politique.
A la question scélérate d'une journaliste du Monde accusant Le Maire de promouvoir un "catholicisme politique" sic!!! en faisant allusion aux crèches de Noël autorisées dans des lieux publics alors que le Niqab ne l'était pas, ce dernier a mis très gravement et sérieusement les choses au point:
"Madame, je n'aime pas votre question tendancieuse. Il n'y a aucun problème grave dans notre République avec la religion catholique, avec la religion juive, la religion protestante, ni même avec la religion musulmane! Le problème c'est l'islamisme politique! Je ne sais pas dans quel pays vous vivez Madame pour ne pas voir le problème que nous pose l'Islamisme politique au regard de nos valeurs françaises, à commencer par l'égal respect et de traitement entre les hommes et les femmes!" (fin de citation de mémoire ...)
Demorand en remet une couche: "si je comprends bien vous êtes contre les femmes voilées dans la rue!" Lemaire: "ce que vous dites est malhonnête! Je n'ai jamais dit ça... J'ai dit qu'il y avait une décence commune à respecter dans la rue. Si vous-même, Monsieur Demorand quittiez la maison de la radio pour descendre tout nu dans la rue vous seriez immédiatement interpellé!"
Pour finir, Lemaire, habilement se fait le porte parole des femmes musulmanes ou de tradition musulmane de nationalité française et vivant en France qui s'inquiètent de voir monter le désir de porter le voile islamique intégral propagé par les salafistes. Les femmes journalistes pseudo-féministes présentes sur le plateau n'ont rien trouvé à lui répondre!
A écouter ici (France Inter dimanche 23 octobre 2016):
https://www.franceinter.fr/emissions/questions-politiques/questions-politiques-23-octobre-2016
Bien entendu, le site de France Inter n'autorise aucun commentaire sur cette émission bien embarassante... pour nos belles âmes germanopratines médiatiques post soixante-huit tardes plus qu'attardées!