20 octobre 2016

SNCF BOMBARDIER LNPN TUNNEL sous la SEINE: Guillaume PEPY nous fait encore un numéro...

A l'occasion d'une opération de pub et de recrutement de la SNCF à la "Kindarena" de Rouen et une énième réunion du comité de pilotage d'une LNPN pas encore morte, l'actualité normande se concentre à nouveau sur le lancinant dossier ferroviaire (on allait dire... funéraire) normand. Vous savez? La fameuse "dette" qu'un Guillaume Pépy président de la SNCF s'était engagé à payer à la Normandie lors d'un colloque de l'Axe Seine en 2016: il y a six ans car la SNCF est d'abord une école de la patience surtout en Normandie afin de... [Lire la suite]
Posté par Collectif BEN à 22:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 octobre 2016

L'évidence normande commence à bousculer l'OLIGOPOLE MEDIATIQUE BRETON PARISIEN

L'Etoile médiatique bretonne pâlit semble-t-il ces temps-ci sur la place de Paris... Tandis qu'un Bolloré est en train de transformer Canal Plus en pandémonium de la bêtise la plus noire et que notre normande nationale Elise Lucet épinglait dans un numéro mémorable de "Cash Investigations" un Le Drian en carton pour avoir autorisé l'équipement du nouveau ministère de la Défense avec des milliers de PC moulinant avec l'américain... Microsoft (faute d'avoir un fournisseur breton), on constate que, peu à peu, nos léopards normands... [Lire la suite]
20 octobre 2016

PANORAMA SOCIO-ECONOMIQUE REGIONAL 2016: Enfin, en Normandie, nous ne sommes plus borgnes ni bigleux!

Les services de l'Etat de la préfecture de région Normandie, à savoir ceux de la DIRECCTE (pour Direction régionale des Entreprises, de la Concurrence de la Consommation du Travail et de l'Emploi) présidée par Jean-François DUTERTRE mettent à disposition un portrait enfin complet et exhaustif du visage économique et social de la Normandie. Jean-François Dutertre "le Direccte Normandie" porte effectivement des lunettes: c'est bien parce qu'il veut y voir plus clair et plus loin... "Ce panorama socio-économique réalisé par la... [Lire la suite]
20 octobre 2016

Marketing territorial: pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué?

Et de préférence en franglish avec, en guise de soi-disant créativité, un jeu de mots pas très malin... La Normandie se lance dans une grande stratégie de marque régionale où le plus important sera de fédérer et d'organiser tous les potentiels autour d'un objectif unique: la marque Normandie. On ne pourra qu'approuver cette démarche car elle est volontariste, positive et dynamique. Mais il serait regrettable que cette grande marée normande n'ait à baigner qu'un objet sémantique ridicule alors que nous avons le flot puissant autour du... [Lire la suite]
20 octobre 2016

BERLIN 19 octobre 2016: Nouvelle réunion du FORMAT NORMANDIE

Ce mercredi 19 octobre 2016 devait se tenir à Berlin, une nouvelle réunion diplomatique "multilatérale" dont le format porte le nom de "Normandie": depuis un dîner officiel au château de Bénouville le 6 juin 2014 à l'occasion du 70ème anniversaire du Débarquement, les chefs d'état allemand, russe, français et ukrainien se rencontrent sur la question sensible de la paix à l'Est de l'Europe à propos du cas ukrainien où des séparatistes russophones souhaitent l'annexion du Donbass à la Russie. Au delà du cas du maintien de l'unité de... [Lire la suite]