Avec Antoine Rufenacht, quoiqu'on pourra penser du personnage, il y avait un patron de l'Axe Seine... Depuis que l'affreux Le Vern, à l'automne 2012, a pu obtenir de l'inconsistant Jean-Marc Ayrault, la tête du "haut-commissaire" Rufenacht, l'Axe Seine s'est évanoui dans la brume d'une parole quasi permanente soutenue par des moyens financiers évanescents: l'Axe Seine normand n'est plus qu'un projet sarkozyste quand bien même il soit d'intérêt national. Et un projet "sarkozyste" ne pouvait pas passer devant les autres demandes venues des grands barons du parti socialiste:

Mise en route au printemps 2012 juste avant les élections présidentielles par Rufenacht, la LNPN fut délibérément mise sur une voie de garage financière par la nouvelle majorité gouvernementale socialiste. Il fallait bien servir d'abord Paris Le Drian en 1h30 et avoir la paix avec Martine de Lille au prix d'un canal à 5 milliards sachant que François tenait à terminer son mandat à peu près tranquillement tout en offrant un train passe montagne à 50 milliards pour son cher ami italien Renzi.

La renaissance de la politique maritime française attendra... que les Normands s'en occupent eux-mêmes! Et ce moment ne devrait plus tarder!

En tout cas, on aimerait bien savoir ce que le grand témoin qu'est donéravant Monsieur Rufenacht pourrait penser de ce grand gâchis!


 

 Les Déjeuners de Normandie Axe-Seine

dejeuner AntoineRufenacht

Dans le cadre de sa réflexion sur la construction de notre région, l'association Normandie Axe-Seine organise régulièrement un déjeuner autour d'un invité qui vient nous livrer son expertise.

Le mardi 8 novembre, nous avons le plaisir de recevoir M.Antoine Rufenacht ancien ministre, Président du conseil régional de Haute-Normandie de 1992 à 1998, Maire du Havre de 1995 à 2010, il a été l'un des artisans de Port 2000 jusque devenir Commissaire général pour le développement de la vallée de la Seine. Son expérience, visionnaire et bienveillante pour nos territoires, reste un atout considérable pour affirmer tout le potentiel de l'économie normande. 

Ce déjeuner sera une occasion unique d'échanger sur l'engagement de la Seine dans l'économie nationale dans les années à venir. Nous avons retenu le thème :

« la Seine du Havre à Paris : toute l'importance du fleuve »

blackSqBulletRendez-vous le mardi 8 novembre à 12h00 précises,
blackSqBulletau restaurant « Le Pied de Poule »18 rue Victor Hugo à Rouen. localisation

Pour la bonne tenue de l'organisation, votre réservation est nécessaire et une participation de 25 € vous sera demandée.

Le nombre de place est limité. Merci de nous faire part de votre disponibilité dès que possible et avant le samedi 4 novembre 18h00.

       - par téléphone auprès de Paul Astolfi (06.64.08.04.52)
                                   ou de Steeve Kowalski (06.45.73.70.86)
        - par mail à  contact@normandie-axe-seine.com

Nous espérons compter sur votre présence pour partager ce moment convivial mais sérieux pour approfondir le débat de l'unité de la Normandie.

Bien cordialement,

SVKSteeve Kowalski
Président de Normandie Axe-Seine

www.normandie-axe-seine.com