Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 700
Archives
7 décembre 2016

OUEST FRANCE vs HERVE MORIN : un quotidien breton ne saurait rouler à 100% pour la Normandie!

Poule d'Eau, notre collaboratrice avait repéré la chose dans la dernière livraison de sa revue de presse normande, à savoir, la bourde d'agenda d'Hervé Morin annulant le matin même une réunion générale avec les 156 proviseurs des lycées normands prévue à Beuzeville et qui sera reportée au 14 décembre 2016.

On pourra légitimement dire d'Hervé Morin qu'il est cavalier (et il l'est au sens strict du mot en tant qu'éleveur et propriétaire de chevaux, le cheval étant un fleuron de la Normandie, on ne le dira jamais assez!). Des raisons personnelles sont invoquées: n'y aurait-il qu'un président de région à ne pas en avoir? Les responsables publics ont droit d'avoir une vie privée. Les journalistes, les proviseurs tout comme les simples citoyens aussi.

Pour le reste, Monsieur Morin fait de la politique en tant que responsable politique national. C'est son affaire et cela nous éloigne de nos affaires normandes tout comme l'article ci-dessous que l'on trouvera suspect lorsque d'une affaire, certes désagréable pour les proviseurs concernés (qui ont été prévenus juste à temps au moment de partir) mais qui relève du fait divers, on en fait une affaire politique tout simplement.

On se posera donc la question:

Pour qui roule Jean-Christophe Lalay?

Et on ne pourra que sourire à la lecture de la conclusion de cet énième article d'un quotidien breton soutenant la Normandie comme la corde soutient le pendu:

La leçon normande de Monsieur Lalay adressée à Hervé Morin est aussi crédible qu'une leçon de sociale démocratie donnée par François Fillon!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sur ce point, je ne me permettrai pas de vous juger Damien, il est vrai que tout réorganisation amène un bouleversement dans les conditions de travail, celle réorganisation régionale semble compliquée puisqu'elle est sur 2 sites.<br /> <br /> Il faut effectivement faire la distinction entre la réunification de la Normandie qui est une bonne chose, et le fonctionnement des services liés à la réunification qui ne vous apparait pas à la hauteur. Il y a des syndicats pour régler la question, espérons que tout s'arrange et que le climat s’apaise.
Répondre
D
Je ne peux être factuel, je suis soumis au droit de réserve. Si j'énumère ici tous les maux de la réorganisation faite a la hussarde on risquerait de me le reprocher. Si vous avez des entrées au niveau syndical, alors allez-y, n'hésitez pas a les questionner et/ou a venir et questionner directement les agents, vous verrez le profond malaise nié par les dirigeants.<br /> <br /> Une chaine de tv nationale s'est aussi rapprochée des syndicats et devrait venir interroger les agents (reste a savoir si ceux ci oseront parler).
Répondre
C
@ Damien76<br /> <br /> Typiquement caennais ???<br /> <br /> Mais c'est quoi ces présupposés stupides ? <br /> <br /> Je ne représente que moi -même quand je m 'exprime, laissez les autres tranquille
Répondre
C
Damien, il faudrait être plus factuel, précis dans vos accusations. Je préférerais plutôt parler et discuter avec vous de vos inquiétudes car si vous êtes un agent de la région en poste sur le site de Rouen qui a des inquiétudes, alors je serai inquiet avec vous, inquiet pour l'intérêt général de la Normandie. Sur l'Etoile de Normandie où seul compte l'intérêt général de la Normandie et de tous les Normands, nous avons mis en ligne une rubrique "conseil régional de Normandie vu par les personnels" car nous pensons qu'un projet normand ne saurait fonctionner sans que les agents de la région en charge de le faire fonctionner n'y trouvent pas quelques motifs d'y adhérer à titre professionnel ou humain. Nous avons des amitiés syndicales normandes en interne au conseil régional de Normandie qui nous ont alerté de certaines situations liées à la réorganisation en cours et à l'application concrète du principe d'équilibre du nombre des agents entre l'abbaye aux dames de Caen (siège de la région) et la caserne Jeanne d'Arc de Rouen (600 agents à Caen, 600 agents à Rouen): ce n'est pas sans poser des problèmes d'organisation du travail et de ressources humaines (à Caen on a beaucoup de travail et à Rouen on en a moins).<br /> <br /> <br /> <br /> Si c'est de celà dont vous voulez parler Damien, parlons-en! Et cessez vous vagues invectives qui desservent votre propos et qui desservent la Normandie.
Répondre
D
Oui, Barreau a raison pour les normands, pas pour ses fonctionnaires. <br /> <br /> Le pire c'est que je viens expliquer le ressenti et l'état d'esprit en interne et un Caennais vient là encore me dire que nous n'avons absoluement pas le droit de penser ça et que je suis un troll. Bref, pour moi ça, c'est typiquement caennais : aucun respect, aucune écoute, et l'insulte pour seul argument.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité