Le 5 décembre 2016 à Caen, à la maison des associations les différents représentants de l'ensemble des associations culturelles normandes faisant la promotion de la langue normande étaient réunis venus de toute la Normandie pour discuter projets et stratégies pour faire vivre ce magnifique patrimoine linguistique normand et le transmettre avant qu'il ne soit totalement disparu.

L'enjeu est essentiel en terme d'identité régionale au moment où la majorité régionale présidée par Hervé Morin va présenter (en janvier 2017) les grandes lignes d'une nouvelle politique publique régionale normande en matière de culture qui, espérons-le pourrait donner toute sa place à la culture régionale normande la plus authentique...

Voici quelques images prises à l'occasion de cette importante réunion que l'on pourra aussi retrouver sur la page Facebook de la FALE:

https://www.facebook.com/groups/1639743949625104/

De Bricbé à Yv'tote, de Chaint-Philbé sus Rîle à Kaen,....les roguus du prêchi normaund étaient allotaés pou' l'assembllaée générale d' la FALE, ch'était lundi 5 de décembe sus Kaen !!

"Fédérer pour que la réalité de la langue normande soit reconnue, soutenue officiellement et promue comme un élément de notre identité !"

Toute la Normandie du Caux au Cotentin en passant par le Bessin et la Vallée de la Risle, réunie pour caler les actions de la FALE.

A cette occasion, une démonstration d'un atelier pédagogique ludique pour réapprendre aux enfants normands les mots de leurs racines a été proposée: