On s'inquiète à juste titre de la prolifération sur Internet des fausses informations, des rumeurs infondées, des cyberattaques ou autres manipulations malveillantes. Il y a des vigies sur la Toile qui, heureusement, signalent toutes ces impostures. On doit le faire avec tout le sérieux nécessaire mais cela n'exclue par le recours à l'humour voire à l'auto-dérision. Sur le modèle d'un site bien connu des internautes "Le Gorafi" un site internet parodiant le site du Figaro, un jeune normand originaire de Vire nous propose une nouvelle recette de Teurgoule.

Lire l'article ci-dessous: c'est amusant mais ce type d'humour est effectivement comme la teurgoule. On ne saurait en manger encore quand on n'a plus faim au risque qu'elle nous reste sur l'estomac...


 

http://www.normandie-actu.fr/nouveau-teurgoole-gorafi-normandie-site-web-parodique_248738/

Vire Nouveau. Teurgoole, le site parodique qui parle de la Normandie, version Le Gorafi

Lancé par un Virois, Teurgoole est un site web satirique consacré à la Normandie, qui reprend le principe du Gorafi. Au programme : caricature, infos inventées et humour...

Un des articles de Teurgoole, le Gorafi de Normandie : le top des noms de communes insolites. (Photo Teurgoole)

Teurgoole est un site web humoristique et satirique consacré à la Normandie, sur le modèle du Gorafi, qui distille des informations totalement inventées en parodiant le style journalistique.

Derrière Teurgoole, dont le nom fait référence au plat normand typique, il y a Julien Divray, un habitant de Vire (Calvados), raconte La Voix-Le Bocage.

L’infaux à la sauce normande en discontinu

La comptine du jour : le tweet illustrant l'un des articles de Teurgoole. (Capture d'écran Twitter)

La comptine du jour : le tweet illustrant l'un des articles de Teurgoole. (Capture d'écran Twitter)

L’idée, c’était de décliner à l’échelle régionale le principe du Gorafi, avec des infos inventées de toute pièce. Teurgoole affiche la couleur : « Précisons juste que les articles sont satiriques et concoctés en dégustant un bon fromage de Normandie ou un digestif local ».

En discontinu toute l’équipe de TeurGoole vous servira l’infaux de Normandie, de France et parfois d’ailleurs grâce à nos experts sur le terrain !

Bien connu des Virois

Au programme de ce nouveau site : un Top 20 des noms insolites de communes normandes, le classement des parapluies au patrimoine mondial de l’Unesco, ou encore, le contenu des bagages de Thomas Pesquet… Et Teurgoole est également présent sur Facebook.

Julien Divray est déjà connu à Vire pour avoir créé récemment un jeu de piste à travers la ville. Il est aussi l’auteur d’un « Top 25 des raisons pour lesquelles Vire Normandie est the place to be » (pour l’andouille, Guy Degrenne, Michel Drucker…).

Envoyez vos idées

Teurgoole fait appel à l’imagination de ses rédacteurs, mais aussi à celle des internautes. Ces derniers peuvent envoyer leurs idées à redaction@teurgoole.fr.

>LIRE AUSSI : Vidéo. Nor Lanta, la parodie de Koh Lanta made in Normandie