En raison de la réforme de la carte des CCI qui a sévi autant en Picardie qu'en Normandie, le port normand du Tréport qui dépendait jusque là d'une CCI locale et originale en ce sens qu'elle était "normano-picarde" (la CCI couvrant la vallée de la Bresle à cheval sur le Talou normand et le Vimeu picard), n'est plus normand!

En effet, la CCI du "littoral normand-picard" n'existe plus depuis le 1er janvier 2016 et notre port normand, le plus au Nord de la Normandie, est désormais piloté depuis... Calais, port très haut dans les "Hauts-de-France" (sic!) dont les Picards, d'ailleurs, pourraient se plaindre autant que les Normands de la Bresle, du Talou ou du Petit Caux!

eglise-le-treport

La dernière livraison de la Chronique de Normandie (n°477, 16 janvier 2017) nous alerte sur la situation du port du Tréport, port oublié? Sachant que le lobby nordiste a, en ce moment, d'autres chats à fouetter que nos chats normands, surtout s'ils trainent sur les quais de ports normands qui seront les principales victimes du futur Canal Seine Nord Europe voulu par les Nordistes.

Le Tréport oublié

Le port du Tréport doit devenir un port régional normand, au même titre que celui de Dieppe...

4_le-treport-normandy-france