On va faire sobre car nous assistons à la mort du Parti socialiste, l'un des deux grands partis de gouvernement français depuis 1971: c'est la fin d'un cycle et c'est historique. Politiquement, l'année 2017 est l'année de toutes les incertitudes: de grandes tempêtes peuvent se lever.

J'ai envie de dire: heureusement que nous avons le projet collectif normand pour avoir en tête et sous la main enfin quelque chose de positif à faire ensemble, ici et maintenant!

Mon paradis normand - - La Normandie sous votre objectif

 Normandie ça rime avec... Paradis!

N'insistons pas sur la calamiteuse primaire de la "belle alliance populaire" (c'est de l'humour noir?).

Certains médias se sont chargés de dénoncer la supercherie. Par exemple Marianne:

http://www.marianne.net/primaire-gauche-ps-manipule-les-resultats-puis-plaide-connerie-100249423.html

Michel Onfray sur son site officiel décrit avec une précision impitoyable les mouvements des uns et des autres vers les uns et les autres dans la débandade générale en déclarant que cet effondrement ne saurait profiter qu'à Marine Le Pen.

http://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/le-barnum-socialiste?autoplay=true

En Normandie, qu'elles sont les positions des grands élus de gauche et du parti socialiste en particulier?

Danse macabre

On dira que c'est profil bas, résignation, silence radio et contemplation du désastre... Avec les fabiusiens rouennais qui, emmenés par une certaine Marie Le Vern porte-parole officielle de la campagne crépusculaire de Manuel Valls, s'agitent encore comme des ombres furtives devant l'incendie général...

Afficher l'image d'origine

Le faire-part de décès est presque glamour...

Bernard Cazeneuve? A la barre du Titanic, le capitaine de la Cité de l'amer n'a rien à dire quand il prend un bain de foule à Cherbourg: Bernard va retrouver son Cazeneuvelande en juin prochain un point c'est tout!

Afficher l'image d'origine

http://www.normandie-actu.fr/premier-ministre-bernard-cazeneuve-revient-normandie-manche-20-janvier-2017_251965/

http://www.ouest-france.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin-50100/il-y-aura-un-apres-pour-bernard-cazeneuve-cherbourg-4748196

Et les autres? Tous derrière Manuel Valls mais sans aucun enthousiasme à l'instar de Laurent Beauvais et des autres grands élus socialistes de l'Orne:

Résultat de recherche d'images pour

http://www.ouest-france.fr/normandie/primaire-gauche-laurent-beauvais-votera-valls-sans-enthousiasme-4754404

Tandis que dans sa cage un rossignol semble moins gazouiller: dimanche 22 janvier, Nicolas Mayer Rossignol a voté mais on ne sait pas pour qui...

Résultat de recherche d'images pour

https://www.facebook.com/nicolas.mayerrossignol?fref=ts

On apprend, en outre, que le grand réunificateur normand, le député de Vire Alain Tourret était mis en congés d'office du Parti Radical de Gauche pour son pas de côté avec l'improbable Macron: où l'on voit encore que là où la Normandie rassemble pour y voir clair dans notre avenir commun, la politicaillerie partisane à la mode de Paris divise et obscurcit l'horizon.

Résultat de recherche d'images pour

http://www.tendanceouest.com/actualite-211501-soutien-a-emmanuel-macron-depute-alain-tourret-suspendu-du-parti-radical-de-gauche.html

Dans cette fin d'un monde, seul le maire de Dieppe, Sébastien Jumel qui soutient la candidature de Jean-Luc Mélenchon, a l'air de savoir où il est possible d'aller... avec Hervé Morin à la tête de la Normandie.

jumel

http://www.filfax.com/actu/2016/10/27/sebastien-jumel-pcf-choisit-jean-luc-melenchon/