Le rapport annuel (2017) présenté par la cour des comptes vient d'être rendu public. Comme d'habitude, la mauvaise gestion de l'argent public est sévèrement épinglée par les magistrats de la rue Cambon.

carac_photo_1

Pour consulter les différents chapitres (fichiers PDF) du rapport public annuel 2017:

http://www.ccomptes.fr/Accueil/Publications/Publications/Rapport-public-annuel-2017

Dans cette nouvelle livraison de ce sévère rapport qui fait la célébrité de cette institution relativement autonome de notre chère République, on trouvera un bilan financier du renoncement de l'actuelle majorité gouvernementale socialiste présidée par Monsieur François HOLLANDE à l'ECOTAXE suite à la colère des Bonnets rouges bretons en 2013.

La cour des comptes a donc fait ses comptes:

Depuis l'abrogation de l'écotaxe, il y a un manque à gagner de ... 10 MILLIARDS d'euros dans les caisses de l'Etat à quoi il faut ajouter 1,5 MILLIARD de frais judiciaires et assuranciels d'indemnisation pour pouvoir renoncer aux portiques de l'écotaxe sachant que tous les recours contentieux ne sont pas encore épuisés. On rappelera que l'Association de Financement des Infrastructures de Transports Français, usine à gaz présidée par le député du Calvados Philippe Duron (ancien maire PS de Caen) n'a pas les financements nécessaires pour... financer les projets d'infrastructures de transports durables dont nous avons besoin pour réduire la trace carbone de la France dans le cadre du changement climatique: faute de financements, on ne peut, exemple pris parmi d'autres, organiser efficacement le report modal de la route vers la voie ferrée des conteneurs débarqués sur le port du Havre ou financer la Ligne Nouvelle Paris Normandie !

MORALITE:

La colère bretonne a coûté ... 11,5 MILLIARDS d'euros aux Français.

 

3523341_3_1788_des-milliers-de-personnes-ont-afflue-samedi_d6d84d9b81ba4842c53490bb7144913f

 

Alors que cette région, suite à la révolte des Bonnets rouges et en pleine crise sociale agro-industrielle a reçu près de... 2 MILLIARDS d'euros d'un gouvernement LE DRIAN-AYRAULT ou d'un gouvernement LE DRIAN-VALLS (si l'on ajoute aussi la mobilisation des fonds européens).

2 MILLIARDS qu'il faut ajouter aux 11,5 MILLIARDS ciblés par la cour des comptes.

Nos très, très, très chers... amis bretons:

images

TOTAL du coût de la

BRETAGNE

pour l'ensemble des Français

depuis 2012:

 

13,5 MILLIARDS d'euros !

 

Une gabégie que l'on peut, hélas, rapprocher d'une autre...

images

La "tête de série" EPR de Flamanville, chez nous, en Normandie pour un coût qui dépassera... 11 MILLIARDS d'euros au bout d'un chantier dont la fin est désormais prévue en 2018.

Combien de LNPN aurait-on pu financer avec tout cet argent?

LE BILAN DU ROUENNAIS HOLLANDE POUR LA NORMANDIE EST CATASTROPHIQUE...

MAIS IL A FAIT LA REUNIFICATION !