Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 700
Archives
15 février 2017

Dans les pages normandes de OUEST FRANCE: AUTOPROMOTION des missionnaires d'une propagande payée par l'ETAT

On n'est jamais si bien servi que par soi-même en emballant son autosatisfaction dans le papier journal qui a pourtant été réservé pour les autres.

Le côté sans vergogne d'un quotidien régional ligéro-breton qui prend son lectorat normand (de moins en moins captif) pour un placide troupeau de ruminants, trouve une nouvelle illustration avec cet article assez étourdissant relégué dans les pages normandes de l'édition caennaise de Ouest France du lundi 13 février 2017 sous la rubrique "Le Calvados en bref" généralement dévolue aux chats et chiens normands écrasés:

Voici la chose:

15-02-2017 14;04;02

Ouest-France nous claironne régulièrement qu'il est le premier quotidien de France par la diffusion de son numéro papier avec plus de 800 000 exemplaires vendus par jour. Mais ce que les Bretons de Ouest-France claironnent beaucoup moins c'est que la Pravda ligéro-bretonne reçoit une aide financière conséquente de la part de l'Etat au titre du fonds de soutien au pluralisme démocratique de la presse et des médias.

Récemment, sur l'Etoile de Normandie, nous avions été contraints de répondre à la bêtise plus que mesquine d'un certain Jean-Christophe Lalay qui besogne à la rédaction caennaise de Ouest France en écrivant des lignes inutiles sur le mode de financement de l'université populaire de Caen fondée et animée par Michel Onfray: nous vous proposons de relire ce billet pour, notamment, découvrir ce que Ouest-France a reçu de l'Etat pour son entreprise quotidienne de bourrage de crâne des consciences normandes par une propagande ligéro-bretonne éhontée notamment dans les lycées normands où le journal, ainsi que des numéros spéciaux consacrés aux offres d'emplois ou de formations supérieures (de préférence situées outre Couesnon), sont diffusés gratuitement... avec l'argent de NOS impôts !

A relire sous le lien suivant:

http://normandie.canalblog.com/archives/2017/01/31/34876972.html

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il n' y a pas de pluralisme des médias en France, hélas. J'ai travaillé comme correspondant de presse pour La Renaissance et la Manche libre .J'ai réalisé que Ouest-France,le Figaro ces journaux appartiennent à la SOC PRESSE. Il n' y a donc pas d'indépendance de la presse. C'est plus facile pour manipuler l'opinion publique,pour la façonner .Ce que l’œil voit, ce que l'oreille entend, le cerveau le croit comme disait Houdini.
Répondre
M
diffusion Ouest France moyenne mensuelle pondérée 2012= 767 434 2016= 693 974<br /> <br /> <br /> <br /> diffusion Paris Normandie moyenne mensuelle pondérée 2012= 51 836 2016=46 248<br /> <br /> <br /> <br /> votre nombre de" lecteurs abusés", c'est pour quel quotidien... que ce soit dans la Manche ou dans le Calvados, je ne vois pas souvent PN en kiosque et encore moins dans les mains des clients, quand il est présent sur la côte fleurie, en dehors des vieux rouennais en vacances qui demandent l'édition de Rouen pour lire les avis de décès, les informations locales sont rares pour le Calvados ou inexistantes dans la Manche.<br /> <br /> A votre avis,
Répondre
G
ça tombe bien le nombre de lecteurs abusés baisse très vite!
Répondre
M
ouest France a reçu moins par lecteur que bien des journaux, y compris un local qui se trouve au bord de la faillite depuis des mois.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité