Et le 8 mars, c'est la journée internationale des droits des femmes. C'est le jour qui a été choisi par la nouvelle directrice Chiara Corazza du "Women's Forum" pour annoncer que la prochaine édition de ce forum international de femmes dirigeantes, qui s'était toujours tenu au bord de la mer à Deauville en Normandie, aura lieu entre les marbres souterrains du caveau du Caroussel du Louvre à Paris.

La raison de ce nouveau déménagement de la Normandie vers Paris?

A lire l'article qui suit, elle laissera pantois...

Une confirmation aussi, qui ne nous surprendra pas: Valérie Pécresse n'est vraiment pas une partenaire fiable pour la Normandie et l'Axe Seine, dans ces conditions, doit être repris fermement es mains normandes !

http://www.lepaysdauge.fr/2017/03/08/le-women-s-forum-quitte-deauville-la-13e-edition-aura-lieu-a-paris/

Deauville Le Women's Forum quitte Deauville, la 13e édition aura lieu à Paris

Alors que Deauville (Calvados) assurait son organisation depuis sa création en 2005, le Women's Forum s'installera à Paris, au Carrousel du Louvre en octobre 2017.

08/03/2017 à 17:44 par Sophie Quesnel

Créée en 2005 par Aude de Thuin à Deauville, le Women's Forum sera désormais organisé à Paris.

Depuis sa création à Deauville (Calvados) en 2005, le Women’s Forum n’avait jamais quitté la station balnéaire. Ironie du sort, les organisateurs ont choisi la journée des droits de la femme pour annoncer que la 13 e édition de l’événement aurait lieu à Paris les 5 et 6 octobre 2017.

Paris est une ville féminine (sic !)

« Paris est une ville féminine » a justifié Chiara Corazza, nouvelle directrice générale du Women’s Forum. Si vous voulez créer un événement pour les femmes, vous le faites à Paris, une ville d’innovation, de créativité et une ville candidate à l’organisation des Jeux Olympiques 2024 et Expo Universelle en 2025 ».

«Une affaire privée»

Philippe Augier, maire de Deauville a réagi en ces termes à l’annonce du départ de l’événement : « Le Women’s Forum est une affaire privée appartenant à Publicis. Au regard des déclarations de Valérie Pécresse, présidente de la Région l’argent de l’Île de France a dû être déterminant dans la prise de décision. Nous pouvons pourtant  peut regretter que ça l’ait emporté sur le sens qu’avait la tenue du Women’s forum à Deauville, lieu de rencontre et de partage en proximité ».

14800 Deauville
Sophie Quesnel
Journaliste Le Pays d'Auge
Voir aussi la confirmation suivante quant aux réelles attaches de la nouvelle directrice du "Forum normand international des Femmes": avec Paris, a fortiori lorsque la "Grosse" Paris cause "franglish" pour faire chic, il ne faut rien céder et rester très lucide !
Pas étonnant que la femme qui a créé le "cercle des femmes du Grand Paris" veuille aspirer le petit forum normand sur la côte, fût-il à Deauville le "XXIe arrondissement" de Paris. Pourquoi donc aller si loin en banlieue?
Chiara Corazza à la direction du Women’s Forum
 |  11/01/2017, 17:32  |  508  mots
(Crédits : DR)
A la tête de Paris Ile-de-France Capitale Economique depuis 2002, Chiara Corazza vient d’être nommée par Maurice Levy directeur général du Women’s Forum.
Retour sur une carrière dédiée aux relations internationales et aux femmes.

Rien d'étonnant à ce que Chiara Corazza se retrouve aujourd'hui à la tête de cette plateforme qui porte depuis 2005 la voix des femmes sur les grandes questions économiques et sociales. « J'ai toujours voulu mettre en valeur les talents des femmes et promouvoir l'entraide entre femmes. C'est un enjeu essentiel », annonce celle qui refuse pourtant l'étiquette de féministe. Britannique et italienne, elle parle cinq langues et baigne depuis son enfance dans un monde multiculturel. Elle se décrit tout naturellement comme une citoyenne du monde.

 Docteur en droit et diplômée de sciences politiques, Chiara Corazza commence sa carrière dans le journalisme. Dans les années 80, elle réussit à convaincre sa rédaction italienne de faire des portraits de personnalités étrangères et inaugure la série avec une interview de Margaret Thatcher. Quand elle s'installe en France en 1985, elle rejoint le cabinet de Michel Giraud au conseil régional d'Ile-de-France où elle dirige les relations internationales et lance Metropolis, l'Association Mondiale des Grandes Métropoles. Prochaine étape, la promotion de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2008 aux côtés de Claude Bébéar. « Nous avons vécu une grande complicité avec les femmes athlètes et présidentes de fédérations », se souvient-elle.

Développer la place des femmes dans le monde économique

Depuis 2002, Chiara Corazza dirige Paris-Ile de France Capitale Economique, une association de la CCI de Paris dont la mission est de renforcer l'attractivité de la région auprès des investisseurs internationaux. Un poste qu'elle continuera à assumer jusqu'en avril afin de boucler quelques dossiers tels que le Forum Grand Paris et d'assurer la transition. « J'ai créé le Cercle des Femmes du Grand Paris, un vivier de talents pour faire des passerelles entre des femmes de différents secteurs, et porter une nouvelle voix pour valoriser l'attractivité de la Région Capitale. En 2009, avec Christine Lagarde, nous avons organisé une rencontre de l'Arab International Women's Forum à Paris qui a réuni 220 femmes d'affaires de grande qualité venues de 22 pays arabes. J'en suis toujours administrateur. Il s'agit de faire des ponts entre l'Occident et le Moyen-Orient. », explique-t-elle.

 « Il y a une logique avec le Women's Forum. Je m'y sens très à l'aise et m'efforce de développer la place des femmes dans le monde économique. » Pour cette nouvelle aventure, elle foisonne d'idées. « Je souhaite développer un réseau international avec des têtes de pont dans les principaux pays car le Women's Forum n'est pas uniquement français. Je voudrais aussi qu'il soit un dénicheur de talents féminins, y compris de femmes administrateurs de boards internationaux  », énumère-t-elle. « Je veux associer largement les entreprises qui ont bien compris les enjeux de la diversité, en accompagnant les grands groupes français et internationaux. » Depuis sa création en 2005, le Women's Forum, une compagnie du groupe Publicis, a essaimé au Brésil, au Myanmar, à Bruxelles, en Italie, à Dubaï, au Mexique et à l'ile Maurice. Le Women's Forum est présidé depuis deux ans par Clara Gaymard.


 

Commentaire de Florestan:

L'AXE SEINE ne sera une réussite que lorsqu'il sera possible de réaliser depuis la Normandie des activités stratégiques de niveau international ou ayant un intérêt national. Il y a donc urgence à NORMANDISER l'AXE SEINE et à mettre une autre femme de tête devant le fait accompli:

Valérie PECRESSE

En tout cas, avec ce genre de femmes dirigeantes, on  ne voit plus trop la différence entre le 8 mars et les autres jours de l'année !