Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 083
Archives
24 mars 2017

Le LOBBY BRETON en branle pour MACRON (enfin presque !)

Le départ de Bernard POIGNANT, le maire de Quimper de son poste de conseiller spécial à l'Elysée, il y a quelques jours, a donné le signal de la migration des éléphants socialistes bretons, à commencer par le gros spécimen connu, vers le zoo Macron, au grand dam d'un breton en campagne dans son caban, un certain Benoît Hamon...

Lire, ci-après, l'extrait qui nous paraîtra le plus significatif de cet entretien qui n'a rien à nous dire paru dans TOUTES les éditions de Ouest-France: les lecteurs normands dont les grands élus soutiennent du bout des lèvres un certain François FILLON sont prévenus: le lobby breton se met en branle pour Macron !

Le Drian, le ministre-président de la Bretagne, tient à ce que sa région soit toujours branchée sur l'Elysée quel que soit son futur locataire. En jouant la carte Macron tout en sautant par dessus le premier tour, Le Drian s'autorise une certaine prise de risque qui pourrait être bien récompensée au profit de celui qui va redevenir un président breton à temps plein après le mois de mai 2017.

Hervé Morin aurait-il misé sur le mauvais cheval?

Réponse: le 23 avril 2017.

(source: Ouest France, édition caennaise, 24/03/17)

éléphant breton chez Macron

Voir aussi, dans la même édition de Ouest-France, le coup de patte toujours très bien ajusté de Chaunu...

Chaunu Macron

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les éléphants en marche du lobby breton pourront aller à Paris en 1h26 par le TGV "inoui" (sic!) (Inoui, pas inuit... car les Inuits ne parlent pas encore breton)<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.europe1.fr/societe/lgv-pour-la-premiere-fois-un-tgv-a-relie-paris-a-rennes-en-1h26-3353750
Répondre
G
Morin ne pouvait pas jouer le même cheval que Bayrou étant donné l'antagonisme des deux amoureux des équidés. Après les Morinades gare aux ruades.
Répondre
M
Ils ont peut être une autre conception de la façon de faire de la politique et de servir leur pays que le lobby normand de votre fameux G6 et du président Morin qui soutiennent le prévaricateur de la Sarthe... les partisans de la politique pour se servir et non pour servir.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité