Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 700
Archives
5 avril 2017

A quelques jours de PAQUES: tous les crânes d'oeuf de la SNCF NORMANDIE dans le même panier !

Ce n'est pas une morinade. Mais une vraie bonne idée pleine de bon sens. Le service public ferroviaire en Normandie est au bord de l'effondrement en terme d'infrastructures, d'investissements, de personnels mais aussi en terme d'organisation et de qualité de service. Faire rouler prochainement des matériels enfin neufs c'est bien mais cela risque d'être insuffisant si l'on ne reconstruit pas l'ensemble du service public ferroviaire normand: d'où l'idée de travailler très en amont des problèmes constatés et de travailler ensemble...

 

6d80d5be

http://www.tendanceouest.com/actualite-221299-la-sncf-cree-un-espace-de-coworking-pour-developper-le-reseau-normand.html

La SNCF crée un espace de coworking pour développer le réseau normand
La SNCF crée un espace de coworking pour développer le réseau normand

Cet open space pourra accueillir une quinzaine de collaborateurs de la SNCF à Rouen (Seine Maritime).

Le 05 avril 2017 à 07:53
Par :

Ce mardi 4 avril 2017, Hervé Morin et les responsables de la SNCF ont inauguré un nouvel espace de travail à Rouen (Seine-Maritime) dont le but est d'assurer la qualité du service ferroviaire en Normandie.

Cet espace est une première en France. À Rouen (Seine-Maritime), à la demande d'Hervé Morin, deux entités distinctes de la SNCF se sont réunies dans un nouvel espace de travail pour penser et coordonner le schéma de transport ferroviaire régional, notamment en prévision de l'arrivée des nouveaux trains et de la Ligne Nouvelle Paris-Normandie (LNPN).

Booster le réseau normand

Dans ce grand open space de la rue de Fontenelle, une quinzaine de collaborateurs de SNCF Réseau et de SNCF Mobilité auront pour mission de répondre aux demandes des usagers - que Hervé Morin estime à 300 000 dans la région- de réunifier le réseau normand et assurer les dessertes rurales et enfin de booster l'attractivité de la région.

"L'enjeu, ce n'est pas que les trains neufs. Il y a un énorme chantier régional qui nous amène à revoir toutes nos idées sur le transport", explique le président de région, avant de conclure que ce plateau "est un symbole du renouveau du rail en Normandie".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité