Pour voter au 1er tour, il y avait une file d'attente de 400m le long de l'Ecole Française de Munich. L'électeur se tenait 3 à 4 h dans le froid...

URNE-ELECTORALE1

J'irai voter au 2nd tour parce que c'est mon devoir d'homme libre, parce que je ne souhaite pas que mon pays devienne une seconde Turquie. Regardez le parcours de Erdogan, de modéré il s'est imposé dictateur. Il fait les lois lui-même et la dernière est plutôt surprenante, elle impose à la femme turc un mode épilatoire. Sincèrement!

J'entends parler de votes protestataires, de votes sanction... Mais contre quoi, contre qui? Le sortant (Hollande) n'ayant osé se représenter, le vote protestataire ou le vote sanction est alors dirigé contre nous.

Le vote FN est fort en Alsace (+-80%) pourquoi? Certainement pas parce que les Alsaciens désirent sortir de l'Europe et revenir au franc. Ils vivent à 75% du tourisme, des échanges frontaliers et trouvent du travail outre-Rhin... J'ai peut-être une explication à ce vote massif pour l'éxtrême-droite. Les Alsaciens et les Alsaciennes en ont comme nous tous assez de voir toujours les mêmes têtes rabacher de vieilles idées. Pour eux la classe politique française actuelle est vieille, malade et pourrie. J'ai vécu et travaillé en Alsace, ma belle famille est alsacienne donc je comprends qu'ils expriment le souhait de balayer la classe politique actuelle d'un revers de main pour apporter du changement, de la fraicheur. Mais là où ils se trompent: Marine n'est pas Jeanne. Et de Macron, ils pensent qu'il est trop jeune pour mener le pays, qu'il n'a pas d'expérience... Contradiction? Non c'est la gueule de bois au réveil d'un quinquénat pourri, le plus pourri de la Vème République.

Surtout ne suivons pas le conseil mélenchoniste de l'abstention,  ni Macron ni Le Pen, car Mélenchon espère justement de l'après Le Pen, il sait que ce sera sa dernière chance d'accéder à la Présidence. Tous auront failli sauf lui qui se placera en sauveur et bâtisseur de la VIème République.

Aussi oublions tout idée de cohabitation (salvatrice). La cohabitation en France a toujours eu des effets désastreux: aucune nouvelle idée, aucun avancement, aucune décision. La cohabitation c'est offrir 5 ans de campagne aux partis. La cohabitation c'est cinq années supplémentaires en Hollandie. Les Législatives ne doivent pas être l'occasion d'un vote de rattrapage au vote FN!

Ne nous abstenons pas comme les Anglais le firent lors du referendum sur le Brexit, le taux faible de participation au réferendum donnait la victoire aux séparatistes.

VOTONS contre le FaNatisme!

 

MHAP