ATTRACTIVITE: La future marque régionale normande sera dévoilée le 23 juin 2017
En tant qu'ambassadeur de la Normandie, nous avons été averti, il y a quelques jours, de l'imminence de la date: le 23 juin 2017 à l'abbaye aux Dames de Caen, siège du conseil régional de Normandie, le visuel (logo) et le nom de la future marque régionale normande vont être dévoilés.
On nous assure que ce qui sera dévoilé le 23 juin prochain résulte de la synthèse des expériences et analyses présentées et partagées par les acteurs de la société civile normande à l'occasion de plusieurs séances de "Normandie lab" au cours de l'hiver 2016. Comme d'autres ambassadeurs et ambassadrices de la Normandie notre réflexion a été sollicitée par la Mission pour l'Attractivité Normande (M.A.N.) préfiguration de la future agence pour l'attractivité régionale qui sera installée au Havre avec Philippe Augier, le maire de Deauville, à la présidence.
Alors disons d'emblée les choses.
Nous espérons vivement que certaines évidences nous seront épargnées et que d'autres seront, au contraire, magnifiées.
Pour le dire plus clairement:
1) Pas de jeu de mots débile en franglish... Par pitié!
Exemple:
2) La Normandie ne saurait avoir pour nom de marque à valoriser que le nom de... "Normandie" !
Car ce dont Normandie est le nom est connu, reconnu et apprécié dans le Monde entier !
Voir aussi la dernière lettre diffusée auprès des ambassadeurs de la Normandie par la M.A.N. :