Et épinglées comme il se doit par le palmipède satirique du mercredi matin dans son édition du 7 juin 2017. On doit vous avouer que nous n'avons pas pu résister à la tentation de vous proposer la lecture de deux articles publiés dans le Canard Enchainé. L'actualité est, en ce moment, triste et navrante sur bien des sujets. Il faut bien rire un peu !

ECH21979034_1

Le premier client, on le connait bien ici, c'est le VRP muticartes et multicasquettes de la Bretagne dans le Monde entier voire au-delà... Sauf que la passion monomaniaque de Jean-Yves Le Drian pour sa chère Bretagne commence à agacer en haut-lieu! Attention, par Toutatis! Aux foudres jupitériennes... Monsieur Le Drian! Car vous pourriez être contraint de dire "ken avo !" plus tôt que vous  ne l'auriez prévu...

Le Drian

Passons d'une gauloiserie (armoricaine) à une autre...

maxnewsworldfour291484-3085913

La seconde cliente en est vraiment une... A moins qu'elle ne cherche tout bonnement un client: on n'en dira pas plus pour éviter toute remarque à caractère sexiste car l'intéressée pourrait s'en charger elle-même ! L'expérience Macron au gouvernement est donc une exploration de toutes les limites... Prière de ne pas rire car il s'agit bien de notre nouvelle secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes.

Schiappa

Comme le gouvernement d'Emmanuel Macron semble s'intéresser à de vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves, l'Etoile de Normandie lui souhaite donc de bien travailler pour le bien de la patrie  tout cet été!

fauteuil-en-rotin-emmanuelle-500-0-9-111078_7