Le tout premier schéma régional d'aménagement et de développement durable du territoire normand est en cours d'élaboration... Les réunions publiques de concertation sont passées et il faut bien le dire, elles furent peu suivies: la démocratie institutionnelle en France, quel que soit le niveau territorial concerné, ne se porte pas très bien, nous le savons et nous en avons déjà longuement parlé ici... Mais, fort heureusement, les nouveaux outils de communication numérique, à commencer par ce webzine, sont d'utiles béquilles à cette démocratie qui peine à fonctionner entre deux élections.

Aussi, comme le sujet est d'importance, le conseil régional de Normandie, a décidé de mettre en ligne un questionnaire qui permet une expression libre à tout citoyen normand qui le voudra au sujet des grands enjeux, problèmes et objectifs à identifier pour l'avenir de notre Normandie dès maintenant.

L'Etoile de Normandie vous propose donc d'utiles devoirs de vacances en allant renseigner le questionnaire que l'on trouvera sur le site du conseil régional de Normandie sous le lien suivant:

https://www.normandie.fr/une-region-des-territoires-un-cap-commun

https://sphinx.normandie.fr/SurveyServer/s/NOMINATIF/SRADDETContributionsExternes/questionnaire.htm#9

Sradet