A tous les esprits chagrins démissionnaires, pessimistes, mélancoliques ou "capitulards" sur l'avenir de la Normandie face au Grand Paris, à tous ceux qui pataugent dans le marigot de passions tristes anti normandes, l'actualité la plus récente nous offre le démenti le plus cinglant !

index

vache-pommier

S'il y en a un qui ne confond surtout pas la France avec le Grand Paris, qui a la Normandie chevillée au coeur et aux tripes parce que pour lui tout comme pour nous tous Normands, la grande Histoire a brutalement rencontré et bousculé la petite histoire intime et familiale, parce que le nom de Normandie signifie quelque chose de très fort pour lui comme pour tant d'autres de part le monde entier, c'est Tim COOK le tout puissant patron américain d'APPLE venu faire discrètement un petit tour chez Eldim une petite entreprise innovante du numérique d'Hérouville Saint Clair où le système de reconnaissance visuelle automatique embarqué sur le dernier smartphone de la célèbre marque à la pomme a été conçu.

Lire sous le lien suivant:

https://www.ouest-france.fr/high-tech/apple/exclusif-tim-cook-pdg-d-apple-en-visite-surprise-pres-de-caen-5300728

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/visite-surprise-de-tim-cook-la-patron-d-apple-dans-les-locaux-d-eldim-a-herouville-saint-clair-1507539705

Bien sûr  a été convié par le président Macron à venir le voir à Paris. Mais la Normandie passe avant: il fallait faire ce que ce malotru de Donald TRUMP n'a toujours pas fait, brisant une tradition sacrée qui incombe à tout président américain nouvellement élu au cours du mois de juin de leur première année de mandat.

A savoir: se rendre au cimetière Mémorial de Saint Laurent sur Mer surplombant Omaha Beach la sanglante pour se recueillir devant les tombes des milliers de soldats américains qui reposent en paix en notre terre normande.

Lire sous le lien suivant:

https://actu.fr/normandie/herouville-saint-clair_14327/tim-cook-normandie-pdg-appel-plages-debarquement-visiste-entreprise-eldim_12913241.html

Message de Tim Cook sur son compte Twitter. C'est quand même tellement mieux qu'un certain... Donald Trump!

At Normandy, honoring those who made the ultimate sacrifice. “Think not only upon their passing. Remember the glory of their spirit.”

collevillesaintlaurentcimet2

Alors nous rappelerons tout simplement ceci:

Ceux qui ici ou là affirment sans le démontrer que la Normandie est une vieillerie médiévale qui n'est plus de notre temps et que l'avenir normand consiste à ramper dans toutes les anti-chambres d'un Grand Paris à étendre jusqu'ici sont des...

MENTEURS INDECENTS !