Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 700
Archives
3 mars 2018

Les pages "Normandie" de OUEST FRANCE sont, de fait, des pages de PROPAGANDE bretonne

Ce n'est pas la première fois que nous avons à constater que les pages "Normandie" de l'édition quotidienne de Ouest-France, un journal entièrement fabriqué à Rennes servent de dépotoir à des articles qui n'ont rien à y faire.

Ou plutôt si! Des articles mettant systématiquement la Bretagne en valeur dans les pages normandes sur les sujets les plus sensibles de ce qui convient d'appeler l'image régionale, le rayonnement régional, voire une certaine forme de souveraineté régionale...

Dernier exemple relevé pour s'en convaincre dans l'édition du 2 mars 2018 de Ouest-France (édition caennaise) sur le sujet sensible de la banque régionale: à lire les deux articles qui suivent l'un après l'autre (nous n'avons pas changé la mise en page) on a l'impression d'une Normandie bancaire agie par des Bretons très entreprenants qui ne cherchent même pas à conquérir une place bancaire normande qui, visiblement, n'existe toujours pas... Dumoins, dans les pages "Normandie" de Ouest-France squatté par les Bretons. Normal! Ouest-France est un journal régional breton où la Normandie ne dispose que d'un strapontin inconfortable.

03-03-2018 14;03;32


Passons du strapontin normand à la carpette mancelle, angevine, ligérienne...

Barreau, notre correspondant normand en Anjou nous a fait parvenir le message ci-dessous qui nous invite à imaginer ce que la Basse-Normandie aurait pu devenir si la Normandie n'avait pas été réunifiée: une carpette bretonne!

Bonjour, vous trouverez scanné en P.J un prospectus édifiant qu'un ami a reçu dans sa boite aux lettre de la part d'une société de camping-cars qui fait ses portes ouvertes.
Cette société appartient au groupe Guinut qui a son siège entre Angers et Cholet et possède des agences à Chartres, le Mans, Tours, Angers, la Roche sur Yon et Nantes. Cela donne une idée de l'influence des Bretons sur ces régions Pays de la Loire et Centre-Val de Loire qui ne sont que de vastes carpettes pour Bretons !!! Cela est méprisant mais ici ils sont prêts à tout accepter...

portes ouvertes camping-car page 1 001

portes ouvertes camping-car page 4 001

Un autre message envoyé par Barreau mérite qu'on s'y attarde puisqu'il s'agit d'un autre sujet stratégique pour l'avenir d'une Normandie plus agie qu'agissante. Après la banque, voici l'enjeu du financement des infrastructures de transports qui font si cruellement défaut à une Normandie toujours enclavée, notamment dans le domaine ferroviaire:

Le Maire d'Angers qui prend la place de Philippe Duron à la tête de l’Agence de financement des infrastructures de transport de France.Ce personnage qui revendique avoir sa patrie "Anjou" au coeur à néanmoins du sang breton dans ses veines, comme beaucoup ici d'ailleurs. Ce qui explique la servilité des autochtones envers nos ennemis préférés !!! On va voir si la Normandie va être bien servie, cela ne pourra être pire qu'avec Duron le normand...

Commentaire de Florestan:
Christophe Béchu, maire d'Angers devient le président de l'agence de financement des infrastructures de transport de France... sans financements! Osera t-il leur dire:
I WANT MY MONEY BACK!

bonnets rouges

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et pour une fois les benêts rouges sont tombés sur des têtes dures (alsaciens) ce qui les contrarie par rapport à des normands bien mous-mous qui leur donne des logos du Mont et des autorisations en tout genre sans aucunes contreparties...
Répondre
B
Concernant ARKEA, il faut rappeler qu'il s'agit ni plus ni moins d'une guerre au sein du crédit mutuel pour savoir qui sera le chef entre bretons et alsaciens . Ce sont les alsaciens qui sont les plus gros et qui, logiquement, veulent avaler ARKEA (les bretons). Et oui, ces gentils bretons aiment bien dominer mais n'aiment pas être sous domination et, avec le concours de leurs idiots utiles en l’occurrence fédérations du Sud Ouest et du Massif Central (cette dernière commence à comprendre la manœuvre et demande son rattachement à l’Alsace..) mettent la pression depuis 2 ans. Le tout sur fond de patriotisme avec bonnets rouges et élus bretons qui en font une question de survie..d'ailleurs c'est Médiapart qui en parle très bien :" Issu de l’oligarchie de Bercy, Jean-Pierre Denis, le patron du Crédit mutuel Arkéa, cherche à faire croire qu’il est un « bonnet rouge » de la finance bretonne pour justifier la guerre de sécession qu’il mène contre sa maison-mère. Mediapart a enquêté sur cette guérilla bancaire." https://www.mediapart.fr/journal/economie/020318/la-delirante-guerre-de-secession-du-credit-mutuel-arkea?onglet=full<br /> <br /> Cela donne une idée de l'importance que revêt le pouvoir financier en région et on mesure à quel point la Normandie est pauvre et est devenue dépendante sur cette question cruciale de finances.
Répondre
C
Affligeant !
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité