Avec les Normands tout comme le reste des Français, nous sommes, à nouveau, plongés dans la douleur, la peine et la colère suite à l'attentat terroriste islamiste perpétré près de Carcassonne dans un supermarché.

L'Etoile de Normandie voudrait aussi saluer la mémoire de l'officier de gendarmerie Arnaud BELTRAME, mort héroïquement en sauvant la vie de trois otages, tel un preux chevalier, en sacrifiant la sienne...

105986253_o

Arnaud BELTRAME, gendarme "au grand coeur" originaire de Bretagne connaissait bien notre Normandie. David Nicolas, le maire d'Avranches lui rend hommage sur sa page Facebook datée de ce triste 24 mars 2018:

https://www.facebook.com/search/top/?q=david%20nicolas

29497751_2104636226437493_5698687530239406699_n

Arnaud Beltrame, ancien patron du groupement de gendarmerie d’Avranches au cœur des événements de Carcassonne et de Trèbes

Une nouvelle fois, la France est frappée par la violence aveugle et meurtrière. Une nouvelle fois, rappelons que nous ne céderons jamais à la barbarie.
Nos premières pensées vont aux victimes et à leurs familles.
Parce qu’elles garantissent au quotidien l’ordre républicain et l’Etat de droit, nous exprimons notre profond soutien aux forces de l’ordre durement touchées par ces événements. Depuis plusieurs mois, leur mobilisation dans l’accomplissement de leurs missions, au service de la protection des populations, est remarquable.
Nous devons faire preuve d’une unité républicaine sans faille. Céder à la peur et à la haine ne nous est pas permis car il nous revient de continuer à vivre en hommes et en femmes libres.
La République française, comme elle l’a souvent prouvé dans son histoire, va prendre les mesures qui s’imposent et se relever de la barbarie.
Nous avons procédé à la mise en berne du drapeau de la mairie et nous vous invitons à une minute de silence, ce lundi 26 mars, 12h, devant l’hôtel de ville.


 

Lire aussi cet article de la Manche Libre:

https://www.lamanchelibre.fr/actualite-488115-video-arnaud-beltrame-l-heroique-gendarme-de-l-attaque-de-trebes