La marque "le slip français" créée en 2011 fait régulièrement parler d'elle grâce à une communication mêlant humour provoquant et retour à la qualité d'une fabrication 100% française.

Et le rapport entre la Normandie et cette marque de sous-vêtements masculins et féminis plutôt "branchouille"?

A prime abord aucun. Mais en cherchant bien...

1) Le slip  français a décidé de porter la culotte de nos belles régions françaises, sans faire de.. jaloux:

https://www.leslipfrancais.fr/le-terrible-paris-menton-slip-imprime-carte-de-france-1871.html

le-terrible-paris-menton-slip-imprime-carte-de-france

2) Plus audacieux, le slip français investit le Mont Saint Michel non pas pour vendre des scapulaires ou des dalmatiques mais bel et bien des... slips.

On se dira que le phare spirituel de l'Occident européen avec Saint Jacques de Compostelle pourrait proposer aux pélerins des souvenirs un tant soit peu à la hauteur du lieu... Mais à tout prendre, on peut préférer acheter un slip 100% français au Mont Saint Michel plutôt qu'un Gwen-ha-du fabriqué en série dans une usine chinoise...

https://www.lamanchelibre.fr/actualite-499963-manche-le-slip-francais-s-enfile-au-mont-saint-michel

Manche : le Slip Français s'enfile au Mont-Saint-Michel

499963

La marque Le Slip Français vient d'ouvrir une boutique au Mont-Saint-Michel (Manche) intramuros. Après consultation des internautes, elle a pris le nom de Montsaintslip.

La célèbre marque Le Slip Français vient d'ouvrir une nouvelle boutique dans l'emblématique Mont-Saint-Michel (Manche), intramuros.

7m2

Toute petite, 7m2, elle est située dans Grande Rue à deux pas de La Mère Poulard, juste après le pont-levis. Et c'est justement un local de La Mère Poulard qui abrite la marque pour une durée limitée de neuf mois.

"Le Père Slippard"

Avant d'inaugurer son magasin, Le Slip Français a demandé aux internautes de lui trouver le nom de sa nouvelle boutique montoise. L'humour a dominé puisque "Montslip", "le Père Slippard" ou encore "le slip bien monté" ont été proposés mais c'est finalement Montsaintslip qui a été retenu.

 

3) Le slip français prévoit très prochainement de lancer une collection de sous-vêtements masculins et fémins en maille de lin français donc normand:

https://www.leslipfrancais.fr/fabrication-francaise

Les matières de nos Slips
Les Slips du Slip Français sont fabriqués à base de coton. Or, comme vous le savez, il n'y a pas de champ de coton en France.

Le fil de coton qui va entrer dans la composition de nos produits est livré en bobine dans nos usines. A partir de là, toutes les étapes de la fabrication, du tricotage du fil jusqu'à l'assemblage final sont faites en France.

Nos approvisionnements en coton viennent principalement d'Inde, d'Egypte et des Etats Unis. Ils sont tous certifiés OEKO-TEX®, ce qui signifie qu'ils ont passé avec succès les tests selon le STANDARD 100 by OEKO-TEX®. Cela garantit que notre coton est exempt de produits toxiques pour le corps et l’environnement.

Aujourd'hui, pour continuer à changer chaque jour un peu plus le monde à pas de Slips, nous cherchons à innover dans notre métier avec d'autres matières qui pourraient un jour remplacer le coton. Nous explorons différentes pistes telles que le lin, dont la France est le premier pays producteur et dont la production esr beaucoup moins gourmande en eau. Nous envisageons également l'ortie. À notre plus grande surprise, nous avons appris que l'on pouvait fabriquer des Slips à base d'orties.

Restez aux aguets, cela ne saurait tarder ! Promis, ils ne piqueront pas !

champ-de-lin