LA - MEN- TABLE !!!

On n'a vraiment pas envie d'en dire plus: tout est dans le titre de ce billet!

https://www.20minutes.fr/sport/football/2275019-20180522-ajaccio-havre-president-assemblee-corse-promet-riposte-energique-justice

Ajaccio-Le Havre: Le président de l'Assemblée de Corse promet une «riposte énergique» en justice

960x614_match-playoffs-ajaccio-havre-tres-largement-degenere

POLEMIQUE Le président indépendantiste de l'Assemblée de Corse Jean-Guy Talamoni dénonce à son tour le «racisme anti corse»...

La LFP examine l’affaire, ce mardi midi. Avant que la Cour européenne des droits de l’homme ne s’en mêle ? C’est le président indépendantiste de l’Assemblée de Corse Jean-Guy Talamoni qui lance cette piste, trois jours après les nombreux incidents lors du match de playoffs entre Ajaccio et Le Havre.

« Suite au déferlement de haine anti-corse (…) j’ai été saisi par de nombreux Corses estimant qu’il est impossible de ne pas réagir. Je partage ce sentiment », écrit-il, assurant vouloir former un « collectif d’avocats corses » pour organiser une « riposte énergique » et « faire valoir les intérêts moraux de notre peuple ».

Vers une saisine de la CEDH ?

Précisant que dans le passé la « notion de racisme anti-corse » n’avait pas été retenue par la justice, il dit envisager, si cela était à nouveau le cas, de « saisir la Cour Européenne des Droits de l’Homme ».

Son parti Corsica Libera a lui « constaté à nouveau avec stupeur que le football français est l’alibi de tous les racismes anti-corses » et juge que « c’est tout un peuple qui est à nouveau montré du doigt et critiqué avec une violence inouïe ».

Match émaillé d’incidents

Le Havre réclame une victoire sur tapis vert après un match émaillé d’incidents : la rencontre a été reportée de vendredi à dimanche après le caillassage du bus des Havrais.

Elle a ensuite été marquée par des bagarres entre joueurs, un envahissement de terrain, et des violences en tribune, selon les déclarations des officiels normands.

>> A lire aussi : «Les insultes, les coups et le racisme»... Exfiltrée des tribunes, une députée raconte ce match «apocalyptique»

>> A lire aussi : VIDEO. Baston générale, expulsions à gogo... Le match entre Ajaccio et Le Havre a dégénéré (et l'ACA a gagné)


 Lire aussi sous le lien suivant le récit consternant, affligeant des faits survenus l'autre soir dans un stade de football corse:

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/havre/match-ajaccio-havre-qui-quoi-degouter-du-football-1479173.html


Commentaire de Florestan:

Alors que l'on pouvait se réjouir de voir affichée, il y a quelques jours, une belle amitié régionale entre présidents corse et normand sur fond d'entente profonde sur la nécessité de défendre et de prendre au sérieux l'idée régionale, ce match de football totalement raté entre le HAC et l'ACA est une ombre dans le tableau dont les déclarations de Monsieur Talamoni approfondissent l'obscurité.

Les  Jacobins de Paris, ennemis résolus de l'idée régionale,  peuvent se réjouir de pouvoir compter sur le concours de tels... crétins!