Il ne faut pas mélanger le régionalisme avec le chauvinisme car cela fait le bonheur des Jacobins de Paris: si parmi les lecteurs de l'Etoile de Normandie quelqu'un sait le dire en langue corse, nous ne manquerons pas d'envoyer la traduction (en corse mais aussi en normand) à Monsieur Talamoni après la mésaventure d'un club de football normand à Ajaccio...

Le Havre Athlétic Club (HAC) le plus vieux club de foot de l'Europe continentale restera donc en Ligue 2 l'année prochaine: la décision est moralement injuste étant donné les circonstances... Les joueurs et le staff du HAC ont donc reçu de nombreux messages de soutien et d'amitiés notamment en provenance des supporters Caennais du Stade Malherbe qui ont craint que leur club ne descende en Ligue 2 après une saison plutôt médiocre. Cette solidarité normande entre supporters est donc une belle consolation.

26-05-2018 13;01;46

Autre consolation: la soirée spectacle avec des vedettes du foot pour des matchs de gala organisée le 2 juin 2018 au Stade Océane à l'occasion d'un soi-disant "tournoi international portuaire"... Des joueurs du Barça et de l'OM de Marseille vont jouer avec ceux du HAC. Les mauvaises langues impertinentes diront qu'on n'a pas invité Anvers ou Rotterdam car Le Havre est aussi en Ligue 2 dans le domaine portuaire!

26-05-2018 17;30;27