Voilà une manifestation fort utile qui nous ramènera au coeur de nos préoccupations: le retour à l'unité normande n'est pas qu'une lubie de nostalgiques d'un glorieux passé régional mais, bel et bien, un outil pour assurer l'avenir.

La Normandie est la seule région de France où la géographie historique, culturelle, identitaire coïncide parfaitement avec la géographie fonctionnelle ou institutionnelle.

Pour bien s'assurer des bienfaits de cette évidence normande et tirer un premier bilan de la réunification normande officiellement établie depuis janvier 2016, l'INSEE Normandie organisait ce 31 mai 2018 un colloque au technopole du Madrillet près de Rouen.

Malheureusement, cette information n'ayant pas eu la publicité nécessaire, notamment dans la partie occidentale de la Normandie (merci Ouest-France!), nous n'avons pas pu relayer plus tôt cette initiative bien utile...

normandie-territoire

Un séminaire pour une connaissance plus fine de la Normandie et de ses territoires

L'Insee Normandie organise le 31 mai prochain à Rouen un séminaire où seront présentées différentes approches de l'espace régional (structuration du territoire, hiérarchie urbaine, métropolisation, villes moyennes,...) et des trajectoires socio-économiques des territoires normands à différentes échelles (zones d'emploi, bassins de vie, EPCI...).

Cette rencontre s'adresse à tous nos partenaires, décideurs et techniciens, des institutions régionales et locales.

Événement gratuit sur inscription uniquement. Sous réserve des places disponibles.

Lieu : INSA - Technopôle du Madrillet – 76800 Saint-Étienne-du-Rouvray
Horaires : 8h45 à 17h15

Voir, ci-après, le programme annoncé de ce colloque:

31-05-2018 23;50;15