L'Etoile de Normandie est heureuse de vous faire part de la naissance d'Aéroports de Normandie qui met définitivement fin au minable clochemerle aérien normand: la Normandie, plus que jamais va prendre enfin son envol pour un accès aérien direct depuis les principaux hubs européens...

areroports_normandie

Lire, ci-après, le communiqué officiel proposé par la région Normandie ce 28 juin 2018:

« Aéroports de Normandie », naissance d’une destination aérienne normande

Décidée en avril 2017, « Aéroports de Normandie » s’est réunie pour la première fois le 26 juin, dans le cadre d’une assemblée générale à laquelle ont participé Hervé Morin, Président de la Région Normandie, Roland Marut, Président du Syndicat Mixte de Gestion de l’Aéroport de Rouen Vallée de Seine, Rodolphe Thomas, Vice-Président de la Communauté urbaine Caen la mer, Daniel Fidelin, Vice-Président de la Communauté de l’Agglomération Havraise, et Philippe Augier, Vice-Président du Syndicat Mixte de l’Aéroport de Deauville Normandie, en présence de Philippe Eudeline, Président de Normandie AéroEspace.

Regroupant les quatre principales plateformes aéroportuaires normandes de Caen-Carpiquet, de Deauville, du Havre-Octeville et de Rouen Vallée de Seine, Aéroports de Normandie s’est fixé comme feuille de route la promotion et la commercialisation de l’offre aéroportuaire normande auprès des compagnies aériennes et des voyageurs, ainsi que la recherche de mutualisation et la réflexion sur les modes de gestion des plateformes.

Au cours de cette rencontre, chaque plateforme a pu partager ses projets d’investissement et de modernisation (allongement de la piste et agrandissement de l'aérogare de Caen, construction d’un nouvel aérogare à Deauville, renforcement de la piste de l’aéroport de Rouen…)

Une première étape de valorisation de l’offre aéroportuaire normande auprès des voyageurs a également été décidée, à travers la réalisation d’un portail internet dédié. Enfin, aéroports de Normandie sera présent à plusieurs grands rendez-vous professionnels pour promouvoir l’offre aérienne normande, à commencer par la foire internationale de Caen en septembre 2018.

Elu président d’Aéroports de Normandie,Hervé Morin a indiqué : « Nous proposons de mettre en œuvre une stratégie globale de l’offre aéroportuaire normande pour mieux répondre aux besoins de desserte des territoires normands. Nos objectifs : la connexion aux hubs européens, l’investissement pour maintenir la compétitivité des aéroports normands et la réalisation d’économies d’échelle en mutualisant nos moyens ».