La rédaction de l'Etoile de Normandie va prendre quelques jours de vacances bien méritées en cherchant un lieu encore épargné par la canicule: la Normandie semble être tout indiquée pour profiter du soleil sans en souffrir. Nos côtes normandes offrent des lieux et des moments réellement édéniques tout comme les vallons et bosquets nichés au creux de nos bocages. Eglises (quand elles sont ouvertes) et châteaux offrent la fraîcheur et le repos espérés sous leurs vénérables voûtes...

IMG_1761

Notre ami Draner nous envoie cette superbe carte postale de vacances: les doris du port de Carterêt sur la côte ouest du Cotentin, premier port français pour la débarque des homards, pavoisent rouge et or sous un azur éclatant!

Pendant ces vacances de l'Etoile de Normandie, la modération de vos messages continuera d'être assurée (Marommix, profitez-en pour vous reposer un peu le soleil vous monte à la tête...). Peut-être que notre correspondant impertinent du Havre vous proposera un nouveau billet sur les grandes vacances du grand port maritime du Havre en terme de trafic, sait-on jamais! Cela veut donc dire que notre vigilance normande continuera de s'exercer...

Pendant ce temps de vacances, si vous avez des nouvelles normandes à nous communiquer qui pourraient vous sembler urgentes, vous pouvez contacter la rédaction de l'Etoile de Normandie à l'adresse suivante:

bienvenorm@yahoo.fr

Dominique de notre collectif Bienvenue en Normandie réalise en ce moment une magnifique excursion en Sicile sur les traces des Normands: nous aurons de bien belles images à vous proposer prochainement sur votre site normand préféré...

Ce billet de mise en vacances de l'Etoile de Normandie (que Marommix et Nicod ne se réjouissent pas trop vite: c'est provisoire!) va être aussi et surtout l'occasion de vous adresser un grand...

MERCI !

...pour votre fidélité et votre assiduité dont les statistiques de notoriété et de rayonnement de notre webzine de l'unité normande, créé en 2004 (14 ans déjà!), témoignent:

  • 6431 billets et messages postés.
  • 21089 commentaires (on en aurait 100 fois plus si nous postions tous les commentaires de Marommix...)
  • 38683 images postées
  • 13 fidèles abonnés
  • 179 "j'aime" sur un réseau social bien connu
  • 1 872834 visites depuis la création de l'Etoile de Normandie (sachant que nous sommes environ 3,5 millions de Normands)
  • Sur les six derniers mois: une moyenne de 1200 visites quotidiennes (dont une moyenne de 100 visiteurs déjà connus)
  • Sur les six derniers mois: une moyenne de 1400 pages visitées par jour avec quelques records de fréquentation au delà des 4000 pages visitées par jour. Ainsi, le 23 février 2018, vous étiez 5971 à venir consulter 6255 pages sur l'Etoile de Normandie!

Votre présence et votre intérêt pour notre travail nous donne l'envie de continuer et c'est pour nous la confirmation que la Normandie intéresse de plus en plus les Normandes et les Normands!

MERCI ENCORE A VOUS TOUTES ET TOUS ET BONNES VACANCES!