Voici une très belle initiative de promotion de la Normandie mise en oeuvre par l'agence de l'attractivité régionale: cinq jeunes Normands ont accepté de parcourir les cinq continents du Monde en tant qu'ambassadeurs de notre région dont le nom est réputé à l'international...

Cinq jeunes ont été recrutés par l'agence sur 200 candidatures de jeunes Normands âgés de 18 à 35 ans. L'Etoile de Normandie tient à féliciter très chaleureusement cette jeunesse normande qui se mobilise et s'enthousiasme pour sa région.

COUP DE COEUR ETOILE DE NORMANDIE

https://www.francebleu.fr/infos/societe/5-normands-vont-jouer-les-ambassadeurs-de-la-region-sur-les-5-continents-en-septembre-1535721884

Cinq Normands vont jouer les ambassadeurs de la région sur les cinq continents en septembre

870x489_maxnewsworldfour412288

vendredi 31 août 2018 à 19:57

Le 10 septembre prochain, 5 jeunes Normands s'envoleront aux quatre coins du monde à la rencontre de Normands expatriés. Objectif : susciter des vocations, et faire la promotion de la région à l'étranger.

Ce vendredi soir à Cherbourg, Normandie Attractivité présente les cinq Normands qui vont se transformer en ambassadeurs de la région le temps d'un voyage à la rencontre des Normands du bout du monde. Ces jeunes gens venus de la Manche, du Calvados et de Seine-Maritime, vont faire vivre leurs rencontres sur les réseaux sociaux. Une initiative portée par l'agence Normandie attractivité avec plusieurs partenaires, pour faire rayonner la région. 

Trois Manchois parmi les cinq lauréats

C'est au printemps dernier que les sélections ont eu lieu. Les candidats devaient être âgés de 18 à 35 ans et devaient faire la preuve de leur attachement à la région et de leur capacité à témoigner, par la plume et la vidéo, sur les réseaux sociaux, de leurs prochaines rencontres avec des expatriés normands. 200 jeunes ont candidaté et sur les cinq retenus, trois viennent de la Manche. 

Promouvoir la Normandie

Durant les 20 jours que dureront leurs voyages, chacun de ces jeunes rencontrera plusieurs Normands dans différentes villes. Des rencontres qu'ils partageront sur internet, notamment avec des enfants d'écoles, de collèges et de lycées de la région. L'objectif, c'est de montrer aux jeunes élèves, qu'ils peuvent avoir l'ambition de s'expatrier. Mais le but de l'initiative, c'est de faire parler de la Normandie dans le monde entier. Les jeunes ambassadeurs auront donc la tâche d'inciter les Normands du bout du monde à parler de notre région, et à en faire la promotion autour d'eux, dans leurs relations de travail. 

L'Asie, l'Amérique et l'Europe au programme

Nos 5 ambassadeurs quitteront la France le 10 septembre. Le premier des Manchois se rendra en Océanie, en Australie et en Asie du Sud-Est, le second fera le tour d'Europe, tandis que la troisième se rendra à la rencontre des Normands installés sur le continent américain, de Montréal à Rio en passant par San Francisco.

Par :