Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 390
Archives
12 septembre 2018

PUB 100% REMADE... EN NORMANDIE: message à Monsieur Matthieu Millet, entrepreneur normand

Cher Monsieur,

Les Normandes et les Normands peuvent être légitimement fiers de vous et de ce que vous êtes en train d'entreprendre chez nous, du côté du Pays du Mont Saint Michel grâce à votre sens de l'innovation, votre fierté régionale partagée et votre pari réussi d'avoir fait confiance au savoir-faire de la population normande. A partir de presque rien, vous avez créé "Remade-France" en 2013 qui est devenu en peu de temps l'un des acteurs majeurs de l'économie circulaire qui est promise à un grand avenir dans le cadre de la très nécessaire transition écologique: avec votre idée géniale de reconstruire les téléphones portables en Normandie, notre région est devenue un territoire leader grâce aussi à l'appui directement apporté par la région Normandie qui a développé des outils avancés d'une véritable politique d'intelligence économique territoriale encore unique en son genre en France.

Avec ce soutien essentiel institutionnel c'est, de fait, l'ensemble des Normands qui soutiennent, symboliquement, votre belle aventure: 450 emplois créés avec de nouveaux métiers et, belle revanche sur vos débuts difficiles, les banques qui volent au secours de votre victoire avec une belle opération réussie de levée de fonds sur le marché financier privé (125 millions levés en 2017)...

Le 8 septembre dernier, à Gonneville-sur-Honfleur, vous étiez l'invité vedette de la "fête de la Pomme", pour la rentrée politique de l'actuelle majorité régionale et vous avez eu sur place des paroles fortes qui ont fait vibrer et applaudir chaleureusement une fierté normande retrouvée...

Citations de vos propos:

"Nous aussi, les Normands, nous avons avons du caractère comme les Bretons et les Corses."

"La Normandie est mon associée. C'est un investissement, pas une subvention."

"C'est désormais mieux ici qu'ailleurs car, enfin, ça bouge en Normandie. On est redevenus Conquérants."

"J'ai décidé de rester en Normandie car j'en suis fier."

"De plus en plus d'investisseurs et d'entrepreneurs d'origine normande reviennent en Normandie. Les Normands font travailler les Normands dans une logique gagnant/gagnant. La région est identifiée très positivement. Partout on me dit: "comment faites-vous?"

Alors, cher Monsieur Millet, pour que votre fierté normande puisse être davantage perçue dans le grand public normand (qui a encore besoin d'être rassuré et convaincu que c'est bien d'être fier d'être Normand) et pour que votre message Normand soit encore plus visible au niveau national, par exemple, dans la grande presse parisienne dite "nationale", nous nous sommes permis de recyler l'une de vos publicités pour en faire une PUB 100% REMADE... EN NORMANDIE !

Nous serions intéressés de connaître votre avis sur notre initiative... normande.

Dans l'attente, recevez, cher Monsieur Millet, nos meilleures salutions normandes.

pub 100% normande


 Commentaire de Florestan:

Si "Remade-France" avait été une initiative bretonne nul doute que dans les visuels de communication nous aurions eu droit à du Gwen ha du dans tous les coins de cette pub d'un noir un peu... sinistre!

Sans pour autant singer le chauvinisme régional d'outre-Couesnon, une allusion à la Normandie serait judicieuse dans cette campagne de pub notamment auprès des jeunes si friands de smartphones: pourquoi pas une campagne de promotion vers les jeunes Normands... Avec le talent de nos amis d'Heula par exemple. Simple suggestion!

index

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'auteur n'a pas signé son texte. Qii est- il donc ?
Répondre
L
Remade ! Remade ! Et si le monsieur causait français ?<br /> <br /> <br /> <br /> Refabriquer ! refaire ! serait-ce donc devenu des gros mots ? De la ringardise ? Du nationalisme ? De connotation fasciste ?<br /> <br /> <br /> <br /> A utiliser la langue des colonisateurs, on finit vraiment dans la peau de colonisés ! <br /> <br /> <br /> <br /> “La soumission obtuse n'est pas vertu mais démission.” René Carbonneau
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité