A la veille des journées européennes du Patrimoine, nous relayons bien volontiers cette annonce du Conseil régional de Normandie qui met à l'honneur le patrimoine bâti et architectural du Perche à l'occasion d'une belle exposition qui va être visible au manoir de Courboyer à Nocé dans l'Orne...

NX-963

L’architecture du Perche témoigne, depuis la période médiévale jusqu’à nos jours, de la diversité des manières d’habiter, des modes de construction et de l’évolution de la société.

image002

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine 2018, une exposition est lancée qui retrace l’histoire de ces architectures dans leur environnement. Elle est visible au manoir de Courboyer à Nocé dans L’Orne. 

Aujourd’hui vendredi 14 septembre 2018 paraît également l’ouvrage « Architectures du Perche » qui propose une première synthèse de cette histoire au travers une sélection de 130 bâtiments.

Depuis dix ans, le Parc naturel du Perche étudie son patrimoine bâti en s’appuyant sur les compétences scientifiques et techniques des Régions Normandie et Centre-Val de Loire.  Chercheurs et photographes de l’Inventaire des deux Régions ont constitué, en partenariat avec le Parc, une formidable documentation patrimoniale sur le bâti du Perche.

En savoir plus sur l’exposition et l’ouvrage ici

En savoir plus sur l’étude d’inventaire du patrimoine bâti du Parc naturel du Perche ( vidéo)

A écouter sur France Bleu Normandie (Calvados, Orne) du 24 au 28 septembre 2018 à 12h40 ,  les interviews des chercheurs dans l’émission « Au cœur de la Normandie »