Voilà une nouvelle fusion régionale normande fort utile contrairement à d'autres projets... L'Etoile de Normandie salue avec chaleur la création du Comité de Défense des Transports Publics de Normandie (CDTPN)

44273538_184280142474832_7271269784044437504_o


 

Lire l'article ci-dessous:

https://www.tendanceouest.com/actualite-297011-sncf-les-associations-d-usagers-en-normandie-se-federent.html

SNCF : les associations d'usagers en Normandie se fédèrent

Pour mieux défendre leur intérêt, différentes associations de défense des usagers du rail en Normandie ont décidé de se fédérer. Explications.

Le CDTPN regroupe quatre associations et un collectif de défense des usagers du rail en Normandie

297011

Par Floriane Bléas

Ensemble, plus fort. C'est l'ambition portée par un collectif et quatre associations de défense des usagers du rail en Normandie.

    • Lire aussi. [photos et vidéo] Découvrez les futurs trains normands Omneo Premium
    • Lire aussi. Près de Rouen, la SNCF va rapatrier l'entretien des trains normands

Au début du mois à Bernay (Eure), les cinq entités ont créé le Collectif pour la défense des transports publics normands (CDTPN).

Le CDTPN regroupe l'Union des usagers du Paris-Cherbourg, l'Association de défense des usagers du rail normand, l'Association des usagers de la gare de Bernay, l'Association des riverains et des voyageurs du chemin de fer Deauville-Cabourg et le Collectif de défense axes Sud-Normandie.

Selon les membres du CDTPN, "l'analyse de la situation du transport ferroviaire en Normandie conduit au constat d'une situation intolérable au regard des fermetures progressives des guichets, des gares et à terme des lignes."

Sur des sujets "d'intérêt commun", comme "les dysfonctionnements chroniques des lignes en exploitation", les acteurs du CDTPN escomptent agir ensemble, pour obtenir davantage.

Une page Facebook

Le nouveau collectif a, pour l'heure, lancé une page Facebook. Rapidement, il espère pouvoir être reçu par Hervé Morin, président de la Région Normandie, ainsi que son vice-président aux transports, Jean-Baptiste Gastinne.