BRAVO MONSIEUR LE MAIRE!

Dans la vidéo à découvrir ci-après, Guy Lefrand, le maire LR d'Evreux et vice-président du conseil régional de Normandie, intervient devant son hôtel de ville au mégaphone auprès d'un groupe de gilets jaunes suite à son audition au commissariat de police... à la demande du préfet de l'Eure qui n'a pas du tout apprécié qu'un élu aussi important que le maire d'Evreux ose afficher en public son soutien au mouvement des Gilets Jaunes.

Le préfet a peu apprécié un appel au blocage de la préfecture que l'édile aurait cautionné devant les gilets jaunes à l'occasion d'une rencontre filmée par eux. Les faits ne sont pas, semble-t-il, établis avec clarté... Cependant, comme toutes les interventions des Gilets Jaunes ou en lien avec le mouvement sont filmés sur les téléphones portables à des fins très utiles de transparence démocratique dans un climat de défiance totale pour la République des caciques, les élus locaux courageux qui s'expriment et qui dialoguent avec la colère des Gilets Jaunes doivent prendre toutes leurs responsabilités pour éviter aussi la démagogie: un exercice rendu d'autant plus difficile par le mutisme fuyant d'Emmanuel Macron à la tête de l'Etat.

L'Etoile de Normandie salue donc le courage de Monsieur le maire d'Evreux:

image_content_24184488_20180917163451

https://www.facebook.com/StopMacron/videos/205555316987183/UzpfSTYzNTE2MTA1NjUwNDIwOF8xMDAwMDI4MjY1MDgxMzI6NDk5MzI2MTEzODk2MjQ2XzEwMDAwMjgyNjUwODEzMjo0OTkzMjYxMTM4OTYyNDZfNjM1MTYxMDU2NTA0MjA4XzBfMTAwMDAyODI2NTA4MTMy/

"Si un élu du peuple n'a plus le droit de parler avec le peuple alors nous ne sommes plus en démocratie." Guy Lefrand