Insolite. L'historienne rouennaise Agathe Poirot-Bourdain, dans un article paru le 5 décembre 2018 dans l'édition rouennaise de Paris Normandie nous apprend l'existence d'une chapelle à Rouen dédiée à Saint Olaf, le roi de Norvège devenu le saint patron de son pays qui fut baptisé en 1014 en la cathédrale de Rouen...

La ville de Rouen et la Normandie, en général, disposent d'un magnifique patrimoine historique et culturel qui relie notre région aux pays scandinaves, au Nord de l'Europe: en terme de rayonnement culturel, économique, en terme d'attractivité et d'intelligence territoriale, cet atout civilisationnel majeur n'est pas assez utilisé.

La Reine Sonja de Norvège a fait le déplacement à Rouen en septembre dernier pour célébrer l'ancienneté du jumelage scolaire entre la Normandie et la Norvège (depuis 1911 et 1918): Hervé Morin était ailleurs... Dommage! Tout comme on peut regretter qu'un voyage d'études d'une délégation normande dans les pays scandinaves ne soit toujours pas à l'ordre du jour... Dommage.

Source, Paris-Normandie, 5 décembre 2018:

IMG_1899