Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 628
Archives
27 janvier 2019

Grand Port Maritime du Havre : le ver est-il dans le fruit ?

     Ou, cherchez l'erreur !

leyondre

Jean-Louis Le Yondre... Mais c'est qui celui-là?

     Au cours de ma collecte d'information, j'ai eu accès à un article de l'hebdomadaire Le Marin consacré à une personnalité du milieu portuaire havrais :

     Le contenu de cet article s'est révélé très instructif pour un observateur des affaires portuaires de la basse Seine...

     La personnalité apparemment très influente dont il est question est, notamment, président du conseil de développement du Grand Port Maritime du Havre et... rouennais !

     L'article nous rapporte notamment qu'il n'est pas du genre à mâcher ses mots et que, lors des grèves contre la loi travail, en 2016, il dénonçait les blocages subis par les non grévistes qui voulaient se rendre sur leur lieu de travail par ces mots : " Vous CGT, vous voulez nous faire crever, je vous souhaite bien du plaisir, vous crèverez avec nous... "

     Serait-il prêt à ne pas mâcher ses mots envers nos "amis rouennais" en réaction à la déclaration suivante du président de la Codah, en 2011 ? :

     Le franchissement dont il est question est un franchissement ferroviaire transestuaire proche du Havre...

P.S. : cette personnalité fait partie de ceux qui ne répondent pas aux courriers que je leur ai adressés...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Edouard Philippe drague les Grands Ports Maritimes... Pour une fois n'est pas coutume, l'Etat a pris en charge la dépense du dragage des chenaux d'accès pour les deux GPM normands du Havre et de Rouen. Puisque Matignon a obligé Bercy de payer la note de 28 millions € pour le dragage de l'année 2018. Au CIMER de Dunkerque à l'automne dernier il avait promis que l'Etat allait prendre à sa charge le coût du dragage. Mais les portuaires savent que le facteur d'incertitude ce n'est pas la météo, encore moins la CGT Dockers mais... l'Etat (source: Lettre Eco Normandie n°1607 datée du 25/01/19)
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité