Caen-Cherbourg-Dieppe, 7ème port français

Ouest-France Publié le 11/01/2019 à 09h41 Modifié le 26/01/2019 à 00h09 Xavier ORIOT.

https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-cherbourg-dieppe-7e-port-francais-6167269

Les trois ports secondaires normands derrière Le Havre et Rouen s’associent dans un syndicat mixte Ports de Normandie pour une « stratégie d’attractivité commune » et des mutualisations.

À côté des grands ports maritimes de Rouen et le Havre, la Normandie compte aussi trois ports de commerce secondaires sur son littoral de plus de 600 km. Cherbourg et Caen-Ouistreham étaient déjà réunis dans un syndicat mixte Ports normands associés (PNA), avec les départements du Calvados et de la Manche. En ce début d’année, Dieppe rejoint PNA, qui devient Ports de Normandie, et garde son siège à Caen.

.../...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     Comme le rapporte l'extrait d'article ci-dessus, " En ce début d’année, Dieppe rejoint PNA, qui devient Ports de Normandie, et garde son siège à Caen. "

     A l'occasion de cet événement, réalisons un zoom rétrospectif sur le trafic portuaire de ce nouvel ensemble, de l'ouest à l'est :

 

C'est tout pour aujourd'hui !