Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 083
Archives
1 février 2019

Ports de Normandie, zoom rétrospectif sur les trafics de ses trois membres

Caen-Cherbourg-Dieppe, 7ème port français

Ouest-France Publié le 11/01/2019 à 09h41 Modifié le 26/01/2019 à 00h09 Xavier ORIOT.

https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-cherbourg-dieppe-7e-port-francais-6167269

Les trois ports secondaires normands derrière Le Havre et Rouen s’associent dans un syndicat mixte Ports de Normandie pour une « stratégie d’attractivité commune » et des mutualisations.

À côté des grands ports maritimes de Rouen et le Havre, la Normandie compte aussi trois ports de commerce secondaires sur son littoral de plus de 600 km. Cherbourg et Caen-Ouistreham étaient déjà réunis dans un syndicat mixte Ports normands associés (PNA), avec les départements du Calvados et de la Manche. En ce début d’année, Dieppe rejoint PNA, qui devient Ports de Normandie, et garde son siège à Caen.

.../...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     Comme le rapporte l'extrait d'article ci-dessus, " En ce début d’année, Dieppe rejoint PNA, qui devient Ports de Normandie, et garde son siège à Caen. "

     A l'occasion de cet événement, réalisons un zoom rétrospectif sur le trafic portuaire de ce nouvel ensemble, de l'ouest à l'est :

 

C'est tout pour aujourd'hui !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je sens une arrivée de Marommix, mais surtout de Nicod pour cracher sur une fantasmée volonté "jacobine" de Caen. Pour quelqu'un qui voulait tout mettre à Rouen, c'est tout de même cocasse.<br /> <br /> <br /> <br /> Je réponds donc d'avance : non, j'estime que faire dépendre le port de Dieppe de Caen n'est effectivement pas la meilleure idée qui soit, loin de là. Mais Nicod nous dit qu'il faudrait que ce soit Rouen qui l'absorbe, ce qui est impossible et surtout guère plus intelligent au final.<br /> <br /> <br /> <br /> Et je pose d'avance une question :<br /> <br /> <br /> <br /> - Que pensez-vous de la tentative de passage en force de l'Union portuaire rouennaise pour voler le siège des ports fusionnés de l'Axe-Seine à l'encontre du bon sens et de la recherche de l'équilibre qui défendent une implantation de celui-ci au Havre ?
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité