Un article de la presse régionale normande nous apporte une vision quelque peu partiale de l'aspect du port du Havre dans les années futures :

Siemens Gamesa dépose un permis de construire pour son usine d’éoliennes offshore au Havre

Paris-Normandie Publié le 25/02/2019 à 20:36 Mis à jour le 25/02/2019 à 20:37 François HAUGUEL

https://www.paris-normandie.fr/actualites/economie/siemens-gamesa-depose-un-permis-de-construire-pour-son-usine-d-eoliennes-offshore-au-havre-AG14651054

Energie. Siemens Gamesa a déposé une demande de permis de construire pour son projet industriel dédié à l’éolien en mer sur le port du Havre. Reste encore à boucler des financements.

.../...

     La photo illustrant l'article, que d'aucuns qualifieraient de "vue d'artiste" révèle un parti pris étonnant pour un Havrais attentif à l'activité portuaire :

     Réalisons un zoom sur une partie de l'image contextuelle :

     Bizarre ! Si nous recherchons une image réelle antérieure, cette partie des quais havrais ressemblait plutôt à cela :

     avant que les trois silos de droite, affectés au stockage de sucre ne soient complétés :

     Pour parvenir à l'image future des silos, il ne faut rien d'autre que la... destruction totale des silos à céréales du port du Havre, ce qui revient à laisser le champ libre au trafic de céréales d'un port situé 120 km dans l'hinterland dont la mise à niveau des accès nautiques entre 2008 et 2018 à coûté près de 200 millions d'euros et dont l'entretien annuel coûte environ 20 millions d'euros !...