Comme le dit le proverbe: les cordonniers sont les plus mal chaussés. A l'occasion d'une navigation dans une file de mails professionnels, nous sommes tombés non sans curiosité sur la programmation d'activités ludiques et récréatives proposée en 2019 aux fonctionnaires de l'Etat en poste en Normandie par le SRIAS à savoir, la "Section Régionale Interministérielle d'Action Sociale" (sic!) placée sous l'autorité du... SGAR (encore un sigle!) à savoir: Secrétariat Général à l'Action Régionale lui-même placé sous l'autorité de Madame la Préfète de Région de Normandie, Fabienne Buccio.

Nous avons jeté un oeil pour espérer (modérément) un début de commencement de curiosité intellectuelle pour la Normandie qui ne manque pas de lieux, sites, monuments, expositions, événements susceptibles d'élever les âmes et de faire bouger les corps...

Nous avons donc trouvé ça (capture d'écran en date du 26 février 2019):

Capture

CONSTERNANT!!!

On en déduira que la Normandie est un noman's land coincé entre deux mégalopoles et qu'il faut préciser aux fonctionnaires de l'Etat en poste en Normandie que l'Armada de Rouen se passe bien en... Normandie.

L'incompétence du SRIAS en matière de promotion de la Normandie du côté de la préfecture de région nous invite à réfléchir au remplacement de cette "Section Régionale Interministérielle d'Action Sociale" par une "Section Régionale Interministérielle d'Action Normande" qui pourrait être, espérons-le, plus efficace que la "Section Française de l'Internationale Ouvrière"...

On espère, enfin, que la structure équivalente qui se doit d'exister pour la détente physique et intellectuelle des fonctionnaires territoriaux du conseil régional de Normandie puisse proposer un programme 2019 un plus... Normand: vu le niveau de ce qui est proposé par le SRIAS cela semble facile de faire beaucoup mieux!