19 mars 2019

Accès nautiques au port fluvio-maritime de Rouen : aggravation du coût d'entretien par anticipation, indirectement...

     Un article récemment paru dans l'hebdomadaire Le Courrier Cauchois, celui du 15 mars 2019, et dont le contenu risque fort de ne pas être évoqué par un certain quotidien normand instrumentalisé par la communauté politico-portuaire rouennaise, mérite qu'on s'y intéresse :      Cet article peut être mis en perspective d'un autre que j'ai publié : 23 juin 2018 Grand Port Maritime de ROUEN: L’art de transformer en écran de fumée une masse de sédiments ... [Lire la suite]

19 mars 2019

La LNPN avance au train de... sénateur!

Des nouvelles neuves de la LNPN ça vous intéresse? Dans la dernière livraison de l'excellente chronique de Normandie éditée chaque lundi par Bertrand Tierce (n° 574 daté du 18 mars 2019), on pourra lire ça:   Commentaire de Florestan: L'arrivée en gare de Rouen du train de sénateur de la LNPN est donc prévu pour ... 2030. Pas avant. C'est la raison pour laquelle on peut raisonnablement opter pour le train Morin qui doit rouler dès 2020.
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19 mars 2019

CHERBOURG: avec le WB YEATS, le port normand devient la porte continentale de l'IRLANDE

La décision d'affreter le plus grand ferry du monde sur la ligne Cherbourg-Dublin prise par la compagnie Irish Ferries date d'avant le Brexit: mais il est évident que le Brexit va avoir des conséquences puisque l'on prévoit une multiplication par deux ou trois du trafic de marchandises et de passagers transitant pour l'Irlande par le port de Cherbourg. La compagnie irlandaise a même pris les devants en concentrant toutes ses activités sur la desserte avec le port normand en abandonnant le port breton de Roscoff dont les qualités... [Lire la suite]
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